X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un succès bœuf pour le 30e Festival du boeuf

durée 25 juillet 2017 | 06h55
  • Le Festival du bœuf de Saint-Clément est reconnu depuis maintenant 30 ans pour son succulent bœuf braisé et la joie de vivre des festivaliers. Plus de 100 bénévoles petits et grands ont donné du temps pour faire rayonner la municipalité.

    Le Festival se démarque par le réinvestissement de ses profits, à la communauté. Depuis l’édition de l’an 2000, le comité du Festival a redonné plus de 125 000$ aux organismes de la municipalité et pour l’achat de matériel servant aux Clémentois.

    Le jeudi soir, un tournoi de poker Texas Hold’em a été remporté par Marcel Malenfant devant 63 autres joueurs. Vendredi soir, malgré la température incertaine, 13 équipes se sont affrontées lors d’un tournoi de fer. C’est l’équipe composée d’Émilio Roy et Francis April qui en est sortie gagnante. Finalement, la soirée avec Marc Thériault et Les Trinkeux ont clôturé la soirée de belle façon. 

    La journée du samedi débute par un déjeuner au profit de l’OPP, suivi d’une randonnée de vélo. En après-midi, l’équipe composée de Marc-Antoine Ruest, Steven Michaud et Benjamin Rioux a été couronnée championne du défi du cultivateur devant 9 autres équipes. La performance du musicien Robin Servant au Moulin Beaulieu a ravi les curieux qui ont pu assister à un spectacle expérimental d’accordéon et de vibrations sonores.  Le succulent souper de bœuf braisé a attiré plus de 680 convives. La soirée s’est terminée avec Marc Bélanger et les groupes Some Duo et Unpluged Band qui ont su faire lever le party.

    Dimanche, la journée a débuté par une messe country suivie d’un brunch auquel ont participé plus de 500 personnes. Durant la journée, il y a eu la visite de Chase et Marcus de la Pat Patrouille, visite de trains miniatures et jeux gonflables. La tire de tracteur a attiré plusieurs adeptes de tracteurs antiques qui ont été comblés par le spectacle offert par les nombreux participants. Finalement, le festival s’est terminé au petit matin avec les prestations musicales de Max D’astous et Delorean. Il ne faut pas oublier le Salon des P’tites Trouvailles, qui démontre les talents des artisanes de la municipalité, qui a été ouverte au public toute la fin de semaine.

    L’organisation a tenu à féliciter la présidente du festival, Renée Malenfant et son comité à l’organisation de l’évènement, de même que les nombreux bénévoles qui se sont impliqués.  

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    La créativité et l’ingéniosité au cœur des apprentissages

    Un mur noir orné de dizaines de dessins d’élèves de l’école L’Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux accueille les visiteurs au tout nouveau Lab créatif. Depuis la rentrée scolaire de septembre 2023, une trentaine d’élèves participent à ce projet pédagogique en multipliant les projets robotiques, technologiques et artistiques. Sur une table, ...

    Publié à 6h33

    Fête du voisinage : Soumettez vos projets d’activités dès maintenant!

    Le 1er juin prochain aura lieu la 18e Fête du voisinage, propulsée sur tout le territoire québécois par Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup encourage sa population à profiter de cette occasion pour organiser des activités festives qui rassembleront son voisinage en toute convivialité. Un appel de projets est ainsi lancé aux personnes qui ...

    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...