Publicité
25 juillet 2017 - 06:55

Un succès bœuf pour le 30e Festival du boeuf

Le Festival du bœuf de Saint-Clément est reconnu depuis maintenant 30 ans pour son succulent bœuf braisé et la joie de vivre des festivaliers. Plus de 100 bénévoles petits et grands ont donné du temps pour faire rayonner la municipalité.

Le Festival se démarque par le réinvestissement de ses profits, à la communauté. Depuis l’édition de l’an 2000, le comité du Festival a redonné plus de 125 000$ aux organismes de la municipalité et pour l’achat de matériel servant aux Clémentois.

Le jeudi soir, un tournoi de poker Texas Hold’em a été remporté par Marcel Malenfant devant 63 autres joueurs. Vendredi soir, malgré la température incertaine, 13 équipes se sont affrontées lors d’un tournoi de fer. C’est l’équipe composée d’Émilio Roy et Francis April qui en est sortie gagnante. Finalement, la soirée avec Marc Thériault et Les Trinkeux ont clôturé la soirée de belle façon. 

La journée du samedi débute par un déjeuner au profit de l’OPP, suivi d’une randonnée de vélo. En après-midi, l’équipe composée de Marc-Antoine Ruest, Steven Michaud et Benjamin Rioux a été couronnée championne du défi du cultivateur devant 9 autres équipes. La performance du musicien Robin Servant au Moulin Beaulieu a ravi les curieux qui ont pu assister à un spectacle expérimental d’accordéon et de vibrations sonores.  Le succulent souper de bœuf braisé a attiré plus de 680 convives. La soirée s’est terminée avec Marc Bélanger et les groupes Some Duo et Unpluged Band qui ont su faire lever le party.

Dimanche, la journée a débuté par une messe country suivie d’un brunch auquel ont participé plus de 500 personnes. Durant la journée, il y a eu la visite de Chase et Marcus de la Pat Patrouille, visite de trains miniatures et jeux gonflables. La tire de tracteur a attiré plusieurs adeptes de tracteurs antiques qui ont été comblés par le spectacle offert par les nombreux participants. Finalement, le festival s’est terminé au petit matin avec les prestations musicales de Max D’astous et Delorean. Il ne faut pas oublier le Salon des P’tites Trouvailles, qui démontre les talents des artisanes de la municipalité, qui a été ouverte au public toute la fin de semaine.

L’organisation a tenu à féliciter la présidente du festival, Renée Malenfant et son comité à l’organisation de l’évènement, de même que les nombreux bénévoles qui se sont impliqués.  

Publicité

Commentez cet article