Publicité
19 juillet 2017 - 11:43 | Mis à jour : 12:20

Une caserne neuve pour Saint-Louis-du-Ha! Ha!

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin

Si l’annonce officielle ne viendra qu’en aout, Saint-Louis-du Ha! Ha! a eu confirmation de Québec d’un financement minimum de 65 % de sa nouvelle caserne incendie. Les appels d’offres liés à la construction du nouveau bâtiment évalué à près de 2 M$ seront lancés à la mi-aout.

Deuxième bonne nouvelle pour les contribuables de la municipalité, puisque leur compte de taxes ne devrait pas écoper, le reste du financement étant assuré par les redevances éoliennes.

L’actuelle caserne du Service incendie de Saint-Louis-du-Ha! Ha! date de 1954 et ne répond plus aux normes actuelles. La caserne 34 dispose de trois véhicules d’intervention qui se retrouve à l’étroit dans deux portes de sortie.

La nouvelle construction disposa de quatre panneaux, de bureaux administratifs, d’une salle de formation et d’un centre en coordination en situation d’urgence. Les appels d’offres seront lancés dès le retour du long congé de la construction.

Du côté du député et ministre Jean D'Amour, on confirme qu'une annonce officielle sera faite «d'ici peu». Les démarches en vue de remplacer la caserne actuelle ont été amorcées il y a maintenant trois ans.

 

Publicité

Commentez cet article