Publicité
16 juillet 2017 - 06:32

Un calendrier web pour savoir quoi faire au Kamouraska

La MRC de Kamouraska a mis en ligne le 12 juillet un nouveau site web sous forme de calendrier permettant à tous de connaitre les activités et évènements se tenant au Kamouraska et cela, gratuitement et pour les quatre saisons. Les gens sauront tout trouver au www.quoifaireaukamouraska.com.

Tous les acteurs du milieu désirant faire connaitre les activités pourront y soumettre les leurs selon les huit secteurs disponibles. Chacun des espaces dirigent l’internaute vers une fiche descriptive donnant tous les détails. L’espace «Culture » fait découvrir les expositions et les activités qui se déroulent sur le territoire, l’espace «Municipal et communautaire» met de l’avant ce que les municipalités et les organismes du communautaire proposent, comme les soupers-bénéfices ou les ventes/encans et l’espace «Sports et loisirs» permet aux gens de connaitre les évènements sportifs et les cours au Kamouraska, en plus de rendre disponibles les dates d’inscription aux activités. «La nécessité de cet outil était soulevée depuis longtemps. Avec ce site, l’ensemble de la population ainsi que nos visiteurs pourront tout trouver, grâce à une seule référence, un seul vase communiquant», explique le préfet Yvon Soucy.

Des activités en famille sont aussi proposées sous l’onglet du même nom, en plus d’un secteur pour en savoir davantage sur les formations et les conférences pouvant être offertes sur le territoire.  Un espace «Saveurs et Découvertes» est présent pour découvrir notamment les producteurs, les festivals et les salons, et les gens peuvent aussi être redirigés sur le site web de Tourisme Kamouraska pour en savoir davantage sur l’offre touristique. Finalement, l’onglet «Le Kamouraska sur la route» permet de savoir jusqu’où rayonne le territoire, en mettant de l’avant les citoyens représentant le Kamouraska dans leur sphère d’activité à l’extérieur de la région. 

Publicité

Commentez cet article