X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rue Saint-Pierre : les travaux débuteront à la mi-août

durée 14 juillet 2017 | 08h44
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    C’est maintenant confirmé, les travaux de réfection de la rue Saint-Pierre de Rivière-du-Loup pourront avoir lieu et ils commenceront à la mi-août. L’administration louperivoise a annoncé l’obtention de la subvention gouvernementale tant attendue par voie de communiqué le 14 juillet.

    La Ville de Rivière-du-Loup possède maintenant suffisamment de latitude dans le temps pour entamer ces travaux qui, rappelons-le, seront échelonnés sur deux ans. L’échéancier complet sera annoncé d’ici quelques jours lorsque l’entrepreneur retenu, Construction BML Sintra, aura finalisé la préparation de son plan d’intervention.

    La réfection, un projet estimé à plus de 7,6 M$ avec les taxes, comprend pour l’essentiel des travaux en sous-sol sur une artère en forte pente dont les conduites sont âgées de 55 à 80 ans, selon les portions. Dans les prochains jours, les citoyens directement concernés par la réfection seront invités à une rencontre de début de chantier.

    Le montant exact alloué par le gouvernement provincial fera l’objet d’une annonce officielle plus tard par le député-ministre Jean D’Amour.  

     

     

    commentairesCommentaires

    3

    • R
      Richard
      temps Il y a 6 ans
      Il fallait que cela se fasse. Ceci dit, il faudra du courage et de la patience aux étudiants, professeurs et autres personnels du cégep et de l'école St-Pierre... Souhaitons de la belle température et aucun retard!
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 6 ans
      @ Pierre
      Et aussi aux résidents directement touchés par ces travaux nécessaire.
    • LPC
      Laissé pour compte.
      temps Il y a 6 ans
      Maintenant que Jean D'Amour a trouvé de l'argent pour alimenter sa belle ville de Rivière du Loup, il lui reste à faire de même pour tous les villages et villes de la région qui peinent à réparer leurs rues, les principales avant tout, qui attendent depuis des décennies pour être rénovées.
      Je veux bien croire qu'il est le Ministre de tout le monde mais la population des autres municipalités attend des gestes concrets.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    La créativité et l’ingéniosité au cœur des apprentissages

    Un mur noir orné de dizaines de dessins d’élèves de l’école L’Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux accueille les visiteurs au tout nouveau Lab créatif. Depuis la rentrée scolaire de septembre 2023, une trentaine d’élèves participent à ce projet pédagogique en multipliant les projets robotiques, technologiques et artistiques. Sur une table, ...

    Publié à 6h33

    Fête du voisinage : Soumettez vos projets d’activités dès maintenant!

    Le 1er juin prochain aura lieu la 18e Fête du voisinage, propulsée sur tout le territoire québécois par Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup encourage sa population à profiter de cette occasion pour organiser des activités festives qui rassembleront son voisinage en toute convivialité. Un appel de projets est ainsi lancé aux personnes qui ...

    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...