Publicité
14 juillet 2017 - 08:44 | Mis à jour : 15:52

Rue Saint-Pierre : les travaux débuteront à la mi-août

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 3

C’est maintenant confirmé, les travaux de réfection de la rue Saint-Pierre de Rivière-du-Loup pourront avoir lieu et ils commenceront à la mi-août. L’administration louperivoise a annoncé l’obtention de la subvention gouvernementale tant attendue par voie de communiqué le 14 juillet.

La Ville de Rivière-du-Loup possède maintenant suffisamment de latitude dans le temps pour entamer ces travaux qui, rappelons-le, seront échelonnés sur deux ans. L’échéancier complet sera annoncé d’ici quelques jours lorsque l’entrepreneur retenu, Construction BML Sintra, aura finalisé la préparation de son plan d’intervention.

La réfection, un projet estimé à plus de 7,6 M$ avec les taxes, comprend pour l’essentiel des travaux en sous-sol sur une artère en forte pente dont les conduites sont âgées de 55 à 80 ans, selon les portions. Dans les prochains jours, les citoyens directement concernés par la réfection seront invités à une rencontre de début de chantier.

Le montant exact alloué par le gouvernement provincial fera l’objet d’une annonce officielle plus tard par le député-ministre Jean D’Amour.  

 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Maintenant que Jean D'Amour a trouvé de l'argent pour alimenter sa belle ville de Rivière du Loup, il lui reste à faire de même pour tous les villages et villes de la région qui peinent à réparer leurs rues, les principales avant tout, qui attendent depuis des décennies pour être rénovées.
    Je veux bien croire qu'il est le Ministre de tout le monde mais la population des autres municipalités attend des gestes concrets.

    Laissé pour compte. - 2017-07-17 20:05
  • @ Pierre
    Et aussi aux résidents directement touchés par ces travaux nécessaire.

    René Lapointe - 2017-07-14 12:22
  • Il fallait que cela se fasse. Ceci dit, il faudra du courage et de la patience aux étudiants, professeurs et autres personnels du cégep et de l'école St-Pierre... Souhaitons de la belle température et aucun retard!

    Richard - 2017-07-14 10:55