X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Investissements de 693 300 $ pour rénover le CHSLD Saint-Joseph de Rivière-du-Loup

durée 12 juillet 2017 | 11h27
  • Dans le cadre de l'allocation de l'enveloppe 2016-2017 pour la rénovation fonctionnelle mineure en centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, ainsi que le ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Jean D'Amour, ont annoncé l'octroi d'un montant de 693 300 $ à la région.

    Le projet soutenu dans le cadre de ce financement consiste à aménager une unité de vie adaptée aux besoins spécifiques des résidents présentant des symptômes comportementaux psychologiques de la démence au Centre d'hébergement Saint-Joseph de Rivière-du-Loup.

    «Il s'agit d'une excellente nouvelle pour la région et pour le centre d'hébergement qui bénéficiera de ce financement. Celui-ci pourra ainsi offrir un milieu de vie beaucoup plus convivial et sécuritaire à nos ainés. Ces améliorations profiteront également au personnel qui oeuvre auprès de ces personnes, et qui pourra offrir un encadrement mieux adapté à leurs besoins, dans un contexte qui favorise une meilleure qualité de soins», explique le ministre Jean D’Amour.

    L'ensemble du projet nécessite des investissements de l'ordre de 1,66 M$. L'établissement a cumulé une somme de 216 000 $, à laquelle s'ajoute le financement octroyé dans le cadre du programme. Le solde sera complété par d'autres sources de financement à préciser.

    commentairesCommentaires

    2

    • C
      claire
      temps Il y a 6 ans
      Expliquez moi dont, c'est quoi la construction su Des Chauffailles? On me dit que ce sera le nouvel hopital St Joseph???
    • I
      Interessée
      temps Il y a 6 ans
      Le 5e ouest n'est pas attitré et aménagé pour ce type de clientèle? Et la construction du CHLSD de Chaufailles, cela nuira t-il?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...