X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un premier «Picnik nocturne» à Pohénégamook et au Québec

durée 12 juillet 2017 | 06h32
  • Le Service des loisirs de Pohénégamook invite la population au premier «Picnik nocturne» au Québec. Le 18 juillet prochain à partir de 17 h, le Parc du Jardin céleste de Pohénégamook sera l’hôte d’un pique-nique nouveau genre.

    Inspirée par le «Picnic nocturno del Bosque de Chapultepec» de la Ville de Mexico, cette activité est un mélange entre traditions et modernité. Elle se veut avant toute chose un rendez-vous convivial où chacun peut profiter du temps comme il le veut. Que ce soit entre amis ou en famille, il s’agit d’une opportunité de se rassembler autour d’un repas et d’une bonne bouteille.

    Pour cette occasion, le secteur sera aménagé afin de permettre à tous de s’amuser en toute sécurité et pour, bien sûr, se reposer. La rue Monette sera fermée à la circulation, permettant ainsi aux jeunes et aux plus vieux d’en profiter. Par ailleurs, une boite Wixx sera mise à la disposition de tous pour pratiquer des activités libres.

    Tout au long de la soirée, le public sera accompagné par une musique d’ambiance. Puis, au crépuscule, de 20 h 39, lorsque le soleil aura montré ses derniers rayons, le Jardin céleste (Parc du CLSC dans le quartier St-Éleuthère) brillera dans une ambiance cinétique par un éclairage coloré aux DEL.

    Apportez votre repas, votre collation, votre vin, vos jeux et votre joie de vivre. Cette activité est gratuite et ne demande aucune inscription. Il y aura des services sanitaires et un marché d’alimentation à proximité du parc. En cas de mauvais temps, l’expérience sera remise au 9 août.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...