Publicité
5 juillet 2017 - 15:14 | Mis à jour : 6 juillet 2017 - 08:59

Saint-Alexandre célèbre ses générations

Geneviève Desjardins

Par Geneviève Desjardins, Journaliste

Le premier Festival des générations Aliments Asta de Saint-Alexandre-de-Kamouraska vient tout juste d’annoncer sa programmation pour la fin de semaine du 11 au 13 aout prochain. Au programme: près d’une dizaine d’activités ayant comme objectif de rassembler les jeunes et les moins jeunes pour favoriser les relations intergénérationnelles.

Dès le vendredi 11 aout, tous pourront participer aux tournois de balle donnée et de volleyball, à la soirée de cartes, à l’atelier de maquillage, au souper méchoui, en plus de jouer dans les jeux gonflables. Les groupes Somme Duo, composé de Pierre Berger et Richard Sirois, Just Do It et Drivin se produiront également en spectacle au courant de la fin de semaine. Les mascottes de Pat Patrouille seront d’ailleurs présentes du samedi au dimanche.

Étant donné l’arrivée de beaucoup de jeunes familles dans la communauté, le but de ce festival est de faire le pont entre les différentes générations actuelles et futures, selon Guillaume Bélanger, président de l’Association du développement et du loisir de Saint-Alexandre-de-Kamouraska.

«Nous voulions séparer la fête de la Saint-Jean ''St-Alex en feu'', qui est une activité qui dure un jour, et mettre l’emphase sur plus d’activités et recréer un festival sur une fin de semaine complète, explique M. Bélanger, qui soutient que la fête de la Saint-Jean-Baptiste est plus intime et que la date convenait peut-être moins à tout le monde. Il prévoit donc qu’un grand nombre de festivaliers sera présent.

Pour plus d’information sur l’évènement, rendez-vous sur la page Facebook du Festival des générations.

Publicité

Commentez cet article