Publicité
1 juillet 2017 - 15:40

Des nouveaux arrivants à la rencontre du Kamouraska

Quatorze résidents du Kamouraska installés depuis deux ans et moins dans la région ont pris part au tour guidé Expériences Kamouraska organisé par Place aux Jeunes Kamouraska, le Parc régional du Haut-Pays et Promotion Kamouraska le samedi 3 juin dernier. Certains employeurs du Kamouraska ont ainsi donné l’opportunité à leurs nouveaux employés de découvrir le Kamouraska.

Le but de la journée était de permettre à ces citoyens de découvrir le Kamouraska autrement que sur l’autoroute 20 et de leur en apprendre sur la région, tout en leur donnant le goût de revenir aux endroits visités. Pour certains, cette expérience a été l’occasion de sortir de la routine travail-maison et de commencer à apprivoiser le territoire.

«Nous savons que la connaissance du territoire est un enjeu pour retenir les gens au Kamouraska. La majorité des participants a donc été invitée à participer par l’entremise des employeurs. Avec ce tour guidé, les nouveaux employés et nouveaux arrivants ont pu découvrir le territoire en plus de partager leurs réalités», a mentionné Julie-Christine Hélas, agente de migration chez Projektion 16-35/Place aux jeunes.

L’expérience les a ravis, avec la dégustation à Saint-Bruno-de-Kamouraska et le repas de midi au belvédère de Saint-Pacôme. «En plus de l’histoire du Kamouraska, la visite a également permis de parler d’activités culturelles et sportives ainsi que des prochains événements du Parc régional du Haut-Pays qui seront autant d’occasions de se retrouver durant l’été. Nous sommes très heureux d’avoir contribué à leur découverte du territoire », a ajouté Alexandre Bibeau, agent de développement du Parc régional du Haut-Pays de Kamouraska.

Pour plus d’informations sur le tour guidé Expériences Kamouraska, contactez Tourisme Kamouraska au 418-856-5040. Pour découvrir Place aux jeunes, contactez Julie-Christine Hélas au 418-492-9127, poste 104. 

Publicité

Commentez cet article