X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Festival Country St-Antonin : un achalandage record pour le 10e anniversaire

durée 19 juin 2017 | 15h06
  • Le Festival Country St-Antonin, qui s’est tenu cette fin de semaine, célébrait cette année ses 10 ans d’existence. Pour cette édition spéciale le comité organisateur est fier de dresser un bilan positif des 4 jours des festivités avec un achalandage total de plus de 31 000 festivaliers.

    De plus en plus reconnu à travers le pays et accueillant le premier rodéo du Circuit de la Coupe Canada (circuit IPRA), le Festival a pris son envol le jeudi soir à compter de 19h30 pour la présentation du spectacle de préouverture. Encore une fois, Cayouche a su rassembler ses fans avec la présence de plus de 1000 personnes venues apprécier la musique de ce légendaire personnage. Escorté par le Club Harley RDL, le sympathique chanteur de country n’a pas passé inaperçu en roulant fièrement avec sa moto.

    De nouveau présenté par les Productions Wild Time, le rodéo professionnel du vendredi et du samedi soir a accueilli des athlètes professionnels dont plusieurs Québécois. À la demande générale, le 10e anniversaire du festival a été marqué par le retour de l’épreuve XBR (Xtreme Bull Fighter). Avec la soirée de préouverture, c’est plus de 31 000 personnes qui ont foulé le site du festival et participé aux activités inscrites à la programmation.

    Le comité organisateur a travaillé très fort pour cette 10e édition et ses efforts ont été récompensés.

    «Tout au long des festivités nous avons reçu des éloges de la part des festivaliers nous mentionnant à quel point ils apprécient notre événement. Nous sommes plus que fiers d’avoir passé à travers les épreuves et d’être encore présents aujourd’hui au grand bonheur des amateurs de culture country», mentionne Steeve Roy, président du comité organisateur.

    Le Festival Country reçoit l’appui d’une soixantaine de commanditaires et des différents paliers de gouvernement. Vendredi, lors du 5@7 de lancement des festivités, le maire de Saint-Antonin Michel Nadeau a d’ailleurs pris la parole pour annoncer publiquement que la municipalité renouvellera son entente triennale et accordera un montant de 30 000$, soit 10 000$ par année, au Festival Country St-Antonin. 

    commentairesCommentaires

    5

    • MF
      Marco fraser
      temps Il y a 6 ans
      voila une municipalité qui aide les organisation rdl devrai peut-être prendre des notes
    • F
      free
      temps Il y a 6 ans
      Juste pour dire que je crois que 31000 personnes que ces très gonflée car voyer vous que 31000 que l'ont divise par 4 personne pour les autos sa fais 7750 auto à stationner donc il ne faut pas oublier les roulottes présente mais même si ont enleve 10000 personnes pour cela incluant les compétiteurs sa fait quand même 5250 autos sa fait beaucoup de stationnements donc à vous de jujé .
    • C
      Catwoman
      temps Il y a 6 ans
      merci j ai bien apprecier ma superbe fin de semaine avec le festival .Toujours aussi beau d aller voir sa .Je suis rendu a ma 2 eme annees et je suis une fan du RODEO COUNTRY MERCI :). PS: J ai déja hate a l an prochain hihi!!!
    • BW
      Ben wiii
      temps Il y a 6 ans
      N'oubliez pas qu'il y a des navettes qui transportent des gens à partir de Rivière-du-Loup, justement à cause du manque de stationnement possible. Donc, 31 000 n'est certainement pas exagéré.
    • J
      Jacques
      temps Il y a 6 ans
      @ free : Voici votre texte " Juste pour dire que je crois que 31000 personnes que ces très gonflée car voyer vous que 31000 que l'ont divise par 4 personne pour les autos sa fais 7750 auto à stationner donc il ne faut pas oublier les roulottes présente mais même si ont enleve 10000 personnes pour cela incluant les compétiteurs sa fait quand même 5250 autos sa fait beaucoup de stationnements donc à vous de jujé ."
      Je ne sais pas ou vous avez appris à compter et ou vous avez pris vos chiffres si exhaustifs mais vous devriez plutôt apprendre à écrire, j'ai compté 14 fautes dans votre texte de "rallage" et complètement faux. Bravo aux organisateurs pour cette belle fin de semaine et à la municipalité qui appuie cette organisation. Rivière-du-Loup devrait prendre exemple sur vous au lieu de mettre des bâtons dans les roues à tous les promoteurs.

      PS, je ne suis pas un expert en français et j'ai peut-être échappé une faute ou deuxet je plaide coupable....
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...