Publicité
19 juin 2017 - 14:11 | Mis à jour : 14:17

2,2 M$ pour le tourisme au Bas-Saint-Laurent

Geneviève Desjardins

Par Geneviève Desjardins, Journaliste

Toutes les réactions 1

L’Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) de la région du Bas-Saint-Laurent a été renouvelée pour un montant de plus de 2,2 M$ jusqu’en 2020, ce lundi 19 juin au Musée du Bas-Saint-Laurent. Cette entente de partenariat financier vise à favoriser le développement de l’offre touristique de la région et à aider financièrement sept festivals et événements.

L’aide financière accordée pour les festivals et événements de la région représente un total de plus de 150 000$. Ceux qui y auront droit sont les Concerts au Îles du Bic pour 4 000$, le Festival Country Saint-Antonin pour 18 000$, le Festival du Bootlegger pour 10 000$, le Tremplin de Dégelis pour 21 000$, le Festi Jazz international de Rimouski pour 21 000$, les Grandes Fêtes Telus pour 71 000$ ainsi que les Cartonfolies pour 10 000$.

L’annonce a été faite par M. Jean D’Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, et par le président de Tourisme Bas-Saint-Laurent, M. Hugues Massey.

Selon ce dernier, le gouvernement actuel a livré ce qui lui était demandé et il revient maintenant à l’industrie touristique de livrer la marchandise.

«Après deux ans d’absence, le fonds de développement touristique revient, il est même doublé et il permettra d’aider directement les entreprises sur le terrain, chez nous», poursuit-il.

Le taux de chômage dans la région représente 5,9% et il est clair pour M. D’Amour que l’industrie touristique fait sa part.

«Rivière-du-Loup connaît un succès exceptionnel, mais je serai vraiment heureux lorsque les autres parties du territoire en feront autant. Il y a de la place et on est capables d’aller plus loin. Jamais dans l’histoire des régions le gouvernement n’a donné autant et il continuera de le faire», commente M. D’Amour.

ENTENTE DE PARTENARIAT RÉGIONAL EN TOURISME

Les EPRT visent à allier le ministère du Tourisme, les associations touristiques régionales et d’autres partenaires régionaux pour la réalisation de projets dans le domaine touristique. Tourisme Bas-Saint-Laurent investira donc une somme équivalente à celle du gouvernement, soit 1,04 M$, selon les termes de l’entente.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • messemble qui a dautre événement dans la région qui font un travail pour se maintenir en vie et passe sur le radar encore. Zoom champêtre, le motocross, le bière fest, le gala de lutte, la fête de la st jean,bonjour la visite pourquoi donner toujours au même

    Un citoyen pas content - 2017-06-19 16:04