X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Prelco embellira la façade de son usine

durée 28 mai 2017 | 07h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le grand mur blanc qui borde le boulevard Cartier à Rivière-du-Loup sera bientôt chose du passé. L’entreprise Prelco a confirmé qu’elle allait embellir la devanture de son usine avant l'hiver prochain.

    Peu de détails sont présentement disponibles sur la nature du projet. Prelco confirme toutefois qu’elle souhaite effectuer des aménagements paysagers, mais surtout, installer une grande murale réalisée par un artiste. Les produits de verre, spécialités de l’entreprise, seront aussi naturellement mis de l’avant.

    «C’est effectivement dans les plans. Il reste certains éléments à regarder du côté technique, mais notre objectif est de terminer l’aménagement pour la fin de l’automne», a partagé la directrice des communications de Prelco, Suzanne Rhéaume.

    Depuis l’agrandissement de l’usine du siège social de Rivière-du-Loup, la façade de celle-ci a été la cible de nombreuses critiques. «Nous n’avons pas décidé de bouger en raison de ces critiques», a toutefois affirmé Mme Rhéaume. «Le projet est discuté depuis un bon moment déjà, mais il y a un temps pour chaque chose. Cette année, c’est possible et nous sommes fiers d’aller de l’avant.»

    La direction de Prelco est impatiente de présenter le projet terminé à la population. Elle se dit très confiante que le résultat final saura plaire aux résidents louperivois, tout comme aux touristes qui, rappelons-le, empruntent très régulièrement le boulevard Cartier pendant la saison estivale. 

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • O
      Observe
      temps Il y a 6 ans
      C'est pas si pire que ça le mur de Prelco. C'est blanc, c'est neuf et c'est propre. C'est facile de critiquer pour ceux qui ne paient pas la facture. Comparé au mur de ciment longeant la rue Témiscouata aux abords du pont et du chemin de fer, on n'a rien à dire. Les petites caricatures qui y sont installées n'embellissent en rien le mur et attirent plutôt l'attention sur ce qui n'est pas fait.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...