X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Bas Saint-Laurent se passionne pour le camping

durée 12 mai 2017 | 15h27
  • Dans le cadre de la Semaine québécoise du camping, l'Association régionale de camping et de caravaning du Bas-Saint-Laurent entend elle aussi être de la partie. Elle tiendra donc à Témiscouata-sur-le-Lac une série d'activités afin de promouvoir la pratique du camping.

    Dans le cadre de ces sept jours de festivités, la population du Témiscouata-sur-le-Lac et ses environs est donc invitée à venir camper à un tarif spécial ou à visiter l'organisme, le samedi 27 mai prochain à compter 11 h, au Camping Cabano, situé au 1155 chemin du Golf, Témiscouata-sur-le-Lac. Sur place, les visiteurs auront droit à une visite des installations du Camping Cabano, quelques VR en démonstration, à un défi pour le montage d’une tente et à l’animation d’un atelier par ASTER.

    «Nous sommes très heureux d’offrir à la population de chez nous l’occasion de découvrir les richesses de la région, les diverses possibilités qui s’offrent à tous les types de campeurs et de promouvoir les plaisirs associés au camping», souligne Arthur Trudel, président de l’Association. «Notre fierté est d’autant plus grande que l’activité que nous organisons s’inscrit dans le cadre de la tenue de la Semaine québécoise du camping», poursuit-il.

    Il faut savoir que l’industrie du camping et du VR apporte une contribution considérable à l’économie du Québec et joue également un rôle important dans les différentes communautés québécoises. «Les campeurs et les caravaniers sont des touristes, et à ce titre, ils investissent dans une région lorsqu’ils voyagent», souligne Michel Quintal, président de la Fédération québécoise de camping et de caravaning (FQCC).

    «Les centaines de terrains de camping du Québec sont également générateurs d’emplois dans leur communauté et c’est sans compter toutes les valeurs positives associées à la pratique du camping», poursuit-il.

    Du 22 au 28 mai 2017, ce sont plus de 300 organismes œuvrant dans l’industrie du camping partout au Québec qui seront mobilisés dans leur communauté afin d’organiser des activités visant à faire connaître aux Québécois les joies de pratiquer ce loisir. Pour connaître l’ensemble des activités qui sont proposées à travers le Québec du 22 au 28 mai prochain dans cadre de la Semaine québécoise du camping, nous vous invitons à visiter  www.semainecamping.com.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...