Publicité
20 mai 2017 - 08:32

Conférence sur les plantes printanières à Squatec

Pour commencer la saison estivale, le 26 mai de 14h à 16h, Développement St-Godard recevra le conférencier Georges Viel pour une randonnée d’interprétation des plantes printanières dans les sentiers de la Halte Lacustre du Grand Lac Squatec.

L’activité est gratuite. De plus, le soir même, après un 5 à 7 festif, l’accordéoniste Robin Servant sera en spectacle.

Natif de Squatec, Georges Viel est revenu à sa terre natale après avoir enseigné 30 ans au Cégep de Chicoutimi, en technologie forestière. Amant de la nature, il s’intéresse à l’ethnobotanique, aux liens que l’humain tisse avec son milieu. Il a également eu la chance d’être formé par le Cercle des mycologues du Saguenay, où il a agi comme conseiller relativement aux liens entre champignons et milieux propices à leur croissance.

À 20h, le premier spectacle de la saison sera donné par Robin Servant, un touche-à-tout musical, ce qui l'amène sur de nombreux sentiers; musique traditionnelle, improvisation, musique de films, chanson, tout l'intéresse.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. Les commentaires anonymes et négatifs feront l’objet d’une analyse sérieuse et d’une stricte modération. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.