X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouvel espace de coworking à Rivière-du-Loup

durée 10 mai 2017 | 15h37
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    D’ici deux semaines, Rivière-du-Loup aura son espace de coworking, situé en haut du bureau de poste, au 75, boulevard de l’Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup. Le projet a été réalisé en collaboration avec la Ville de Rivière-du-Loup et le Living lab en innovation ouverte du Cégep de Rivière-du-Loup.

    Environ une trentaine de personnes intéressées se sont manifestées lors de l’annonce du projet. Pour le moment, la quantité d’entrepreneurs qui s’y établira n’est pas confirmée, mais un premier noyau de travailleurs serait déjà formé, selon David Guimond, chercheur au Living lab en innovation ouverte de Rivière-du-Loup. Les locaux seront accessibles à partir du 15 mai et les travaux d’aménagement sont déjà bien amorcés.

    Ils comprennent sept salles individuelles fermées, une aire commune et une salle de conférence. Il s’agit pour le moment d’un projet-pilote qui aura une durée de 4 mois à un an, selon les projets de la Ville. «On commence tout ça en douceur. Ce sera plus facile lorsqu’une première équipe sera installée de s’en servir comme vitrine. C’est une tendance mondiale. On essaie de mettre en réseau ces espaces partout dans le monde. Ils pourront être utilisés par des employés d’entreprises de l’extérieur qui souhaitent se dépayser, ou encore pour des travailleurs autonomes de la région», explique M. Guimond.

    La réintégration d’une partie des bureaux de la Ville vers l’édifice du 65, rue de l’Hôtel-de-Ville, après les travaux réalisés pour réparer les dégâts causés par l’inondation de janvier 2015 a permis de libérer ces nouveaux espaces. Un réaménagement mineur a dû être effectué pour adapter ces locaux.

    commentairesCommentaires

    4

    • FD
      François D'Amours
      temps Il y a 6 ans
      WOW très beau projet, en plus des employés de la cour municipale et ceux des loisirs totalisant près de 50 emplois dans le secteur. Etant donné qu'il ni aura pas de stationnements pour tout ce beau monde, allez vous leur fournir des espadrilles ou des bixis?
    • M
      Moumina
      temps Il y a 6 ans
      Ça veut dire quoi un coworking ?
    • L
      Lulu
      temps Il y a 6 ans
      M"Gamache est ses nouveautés; qui paye pour tous ces beaux locaux neuf????
      Espérant que tous matériels informatiques est fournis
      !!!!
      A quoi tout ca va servir??????????????
    • M
      Manon
      temps Il y a 6 ans
      Super belle initiative, très intéressante pour une pigiste professionnelle comme moi. J'attends une formule de ce genre depuis des années, pour briser l'isolement et réduire/partager le fardeau des frais administratifs. Je suis très intéressée, à qui puis-je m'adresser?
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...