Publicité
3 mai 2017 - 10:22 | Mis à jour : 11:25

Grand Défi Pierre Lavoie : 1 000 km en une journée

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Le 29 avril, les membres de l’équipe cycliste Premier Tech - Fonds de solidarité FTQ ont réalisé un vélothon au IGA Extra de Rivière-du-Loup. Ensemble, ils ont pédalé l’équivalent de 1 000 kilomètres en une journée, soit la distance du Grand Défi Pierre Lavoie.

Cette activité a permis d’amasser environ 3 200 $. L’équipe s’est fixée un objectif cette année de 50 000 $. Comme lors des années antérieures, cet argent permettra de soutenir des projets dans plusieurs écoles de la région.

Pour le vélothon, les membres de l’équipe cycliste étaient accompagnés d’élèves de l’École secondaire de Rivière-du-Loup et de celle de Saint-Pascal qui ont également effectué de nombreux kilomètres sur des vélos stationnaires. Supportés par l’équipe Premier Tech - Fonds de solidarité FTQ, ces jeunes feront la course au secondaire du Grand Défi Pierre Lavoie reliant Québec-Montréal les 13 et 14 mai prochains.

CINQUIÈME PARTICIPATION

L’équipe cycliste de Rivière-du-Loup participera pour une cinquième année consécutive à la randonnée de 1 000 kilomètres du Grand Défi Pierre Lavoie qui aura lieu du 15 au 18 juin prochain. Joëlle Hudon de la Commission scolaire de Kamouraska – Rivière-du-Loup, Christian Noël du Fonds régional de solidarité FTQ Bas-Saint-Laurent, Éric Fraser de Les Électriciens Desjardins, Michel Larouche de Premier Tech et Simon Dubé de Prelco prendront les relais sur la route de Saguenay à Montréal. Ils seront accompagnés par Nicolas Morin de Berger au volant du motorisé de l’équipe.

Rappelons que par sa participation, l’équipe cycliste amasse des fonds qui sont redistribués pour permettre à des jeunes de la région de pratiquer des activités physiques. Ainsi, 20 écoles ont été parrainées en quatre ans, elles ont reçu une grande partie du total de 183 000 $ recueillis pour la mise en place de différents équipements. En 2016, l’équipe Premier Tech – Fonds de solidarité FTQ a récolté plus de 64 000 $, terminant ainsi au 7e rang parmi les 200 équipes au chapitre des fonds amassés. De ce montant, 11 000 $ ont été remis à la Fondation du Grand Défi Pierre Lavoie.

Outre le généreux soutien financier offert par le milieu des affaires, l’appui de la population est également nécessaire afin de faire de cette aventure un succès. C’est pourquoi il est possible d’encourager les représentants de notre région en faisant un don directement au nom de l’équipe Premier Tech – Fonds de solidarité FTQ par le biais du site web du Grand Défi Pierre Lavoie, www.legdpl.com/le-1000-km/don-a-une-equipe.

Publicité

Commentez cet article