X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Grand Défi Pierre Lavoie : 1 000 km en une journée

durée 3 mai 2017 | 10h22
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le 29 avril, les membres de l’équipe cycliste Premier Tech - Fonds de solidarité FTQ ont réalisé un vélothon au IGA Extra de Rivière-du-Loup. Ensemble, ils ont pédalé l’équivalent de 1 000 kilomètres en une journée, soit la distance du Grand Défi Pierre Lavoie.

    Cette activité a permis d’amasser environ 3 200 $. L’équipe s’est fixée un objectif cette année de 50 000 $. Comme lors des années antérieures, cet argent permettra de soutenir des projets dans plusieurs écoles de la région.

    Pour le vélothon, les membres de l’équipe cycliste étaient accompagnés d’élèves de l’École secondaire de Rivière-du-Loup et de celle de Saint-Pascal qui ont également effectué de nombreux kilomètres sur des vélos stationnaires. Supportés par l’équipe Premier Tech - Fonds de solidarité FTQ, ces jeunes feront la course au secondaire du Grand Défi Pierre Lavoie reliant Québec-Montréal les 13 et 14 mai prochains.

    CINQUIÈME PARTICIPATION

    L’équipe cycliste de Rivière-du-Loup participera pour une cinquième année consécutive à la randonnée de 1 000 kilomètres du Grand Défi Pierre Lavoie qui aura lieu du 15 au 18 juin prochain. Joëlle Hudon de la Commission scolaire de Kamouraska – Rivière-du-Loup, Christian Noël du Fonds régional de solidarité FTQ Bas-Saint-Laurent, Éric Fraser de Les Électriciens Desjardins, Michel Larouche de Premier Tech et Simon Dubé de Prelco prendront les relais sur la route de Saguenay à Montréal. Ils seront accompagnés par Nicolas Morin de Berger au volant du motorisé de l’équipe.

    Rappelons que par sa participation, l’équipe cycliste amasse des fonds qui sont redistribués pour permettre à des jeunes de la région de pratiquer des activités physiques. Ainsi, 20 écoles ont été parrainées en quatre ans, elles ont reçu une grande partie du total de 183 000 $ recueillis pour la mise en place de différents équipements. En 2016, l’équipe Premier Tech – Fonds de solidarité FTQ a récolté plus de 64 000 $, terminant ainsi au 7e rang parmi les 200 équipes au chapitre des fonds amassés. De ce montant, 11 000 $ ont été remis à la Fondation du Grand Défi Pierre Lavoie.

    Outre le généreux soutien financier offert par le milieu des affaires, l’appui de la population est également nécessaire afin de faire de cette aventure un succès. C’est pourquoi il est possible d’encourager les représentants de notre région en faisant un don directement au nom de l’équipe Premier Tech – Fonds de solidarité FTQ par le biais du site web du Grand Défi Pierre Lavoie, www.legdpl.com/le-1000-km/don-a-une-equipe.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h29

    Une Loto-Vacances CND qui fait sourire

    La 2e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND de la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup a permis de générer un profit de 14 404,61 $. Il s’agit d’une loterie dont seulement 2 000 billets ont été mis en vente du 26 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la ...

    Publié à 6h59

    La créativité et l’ingéniosité au cœur des apprentissages

    Un mur noir orné de dizaines de dessins d’élèves de l’école L’Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux accueille les visiteurs au tout nouveau Lab créatif. Depuis la rentrée scolaire de septembre 2023, une trentaine d’élèves participent à ce projet pédagogique en multipliant les projets robotiques, technologiques et artistiques. Sur une table, ...

    Publié à 6h43

    Bertin Denis n’entend pas solliciter un 5e mandat  

    La carrière politique du préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, pourrait bien se terminer dans un peu plus d’un an et demi. L’homme politique, qui a été élu à la préfecture une première fois en 2009, considère ne pas solliciter un cinquième mandat aux élections de 2025, a-t-il confirmé à Info Dimanche.  Après 15 ans d’implication du côté de ...