X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Maison Le Puits fête ses bénévoles

durée 1 mai 2017 | 10h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’implication et le dévouement des bénévoles de la Maison Le Puits de Trois-Pistoles ont été salués, ce vendredi 28 avril, dans le cadre d’une activité spéciale dans les locaux de l’organisme. Après tout, c’est grâce à ces hommes et ces femmes qui donnent de leur temps sans compter que la Maison peut poursuivre sa mission communautaire.

    Ainsi, si la quarantaine de bénévoles ont été remerciés chaleureusement pour leur contribution, la présidente du conseil d’administration de la Maison Le Puits, Gaétane Rioux, a pris le temps de rendre un hommage sincère quatre personnes plus particulièrement. 

    Carmelle Denis, Denise Rioux-Bélanger et Fernand Bélanger s’approchent (si ce n'est pas déjà fait) maintenant des 30 ans de bénévolat pour ce même organisme, alors que Monique Rousseau a atteint cette année la marque des 20 ans. Ce sont des personnes d’exception. 

    «Il était important pour nous de leur dire que c’est un honneur de compter sur leur présence et leur dévouement. C’est toujours un défi de trouver de nouveaux bénévoles, alors quand on peut garder les nôtres pendant aussi longtemps, c’est une chance inouïe», a partagé Mme Rioux.

    Sans les bénévoles, la Maison Le Puits n’existerait simplement pas. Chacun d’entre eux sont nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme, autant par leur travail au tri, à l’étalage ou à la vente. «Ils travaillent tous dans le sourire, ce qui rend l’expérience agréable. Nous avons de très bons bénévoles, nous sommes très chanceux», a-t-elle ajouté.

    Pour la fête de vendredi, Gaétane Rioux a rédigé un mot personnalisé pour ses quatre bénévoles vétérans. De beaux cadeaux leur ont également été offerts. La surprise et l’émotion étaient au rendez-vous, a-t-elle témoigné. 

    L’organisme sans but lucratif la Maison le Puits existe depuis plus de 30 ans à Trois-Pistoles. Il s’agit d’un comptoir vestimentaire usagé à bas prix pour toute la famille. Elle offre également du financement à différentes initiatives issues de la communauté.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 mai 2024 | 18h45

    Rencontre constructive entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales  

    La rencontre prévue entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a eu lieu à Québec le 7 mai. Celle-ci a été qualifiée de «constructive» par l’administration municipale. Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac Denis Blais, la mairesse suppléante Pascale Mailloux et la directrice générale ...

    7 mai 2024 | 14h07

    Une fin de semaine tout en arts

    Du 3 au 5 mai se déroulait le 35e Intercollégial d’arts visuels, événement produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles (RIASQ) et réalisé cette année par le Cégep de Rivière-du-Loup. Après trois jours de rencontres, d’ateliers, de conférences et un vernissage ayant accueilli plus de 300 adeptes des arts visuels, les 110 ...

    7 mai 2024 | 13h11

    De nouvelles journées de grève chez Autobus Camille Mailloux 

    Les membres du Syndicat du transport de la région Grand-Portage-CSN, dont font partie les salariés des Autobus Camille Mailloux R.D.L., tiendront de nouvelles journées de grève du 22 mai au 18 juin inclusivement. Le syndicat indique dans une communication de presse que l’avis de grève a été envoyé ce mardi 7 mai au ministère du Travail. En tout, ...