Publicité
25 avril 2017 - 09:31

La famille... ensemble nous sommes forts !

C’est le samedi 22 avril dernier qu’avait lieu l’hommage à la Maison de la Famille du Grand-Portage, initiative de l’organisation louperivoise Hommage au suivant. Quelque 90 parents, enfants et intervenants étaient sur place afin de souligner l’excellence de l’équipe de l’organisme communautaire.

Reconnue comme un lieu d’entraide, d’échange et de plaisir, la Maison de la Famille du Grand-Portage a comme mission première de valoriser et de soutenir les parents dans leur rôle parental. Elle prône aussi la reconnaissance, le partage et l’enrichissement de l’expérience parentale à travers des actions préventives et éducatives.

Lors de l’évènement, l’animateur et organisateur Papa Noël Sow a fait chanter, sauter et danser enfants et parents. La co-organisatrice, Mélanie Émond partage : «Entendre les enfants crier "la famille... ensemble nous sommes forts" est un cri qui vient nous toucher droit au coeur.»

Tout au long de l’après-midi, plusieurs témoignages d’intervenants de la région se sont succédés, dont ceux du conseiller municipal du district de la Rivière, Mario Bastille et du député-ministre Jean D’Amour. Tous les deux ont salué l’importance de l’organisme dans son milieu.

France Rousseau, directrice générale de la Maison de la Famille du Grand-Portage, a aussi présenté une partie de l’équipe et les a remerciés pour tout l’aide et l’amour qu’ils apportent au quotidien. La nappe symbolique signée et un cadre honorifique lui ont ensuite été remis.

Pour que l’appellation «Hommage au suivant» prenne tout son sens, Mme Rousseau devra signifier à son tour à l’organisation à qui elle voudra que la Maison de la Famille du Grand-Portage rende hommage. 

 

Publicité

Commentez cet article