Publicité
6 mai 2017 - 07:05

Scouts en voyage à Puerto Plata

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 2

Andrée Blais est chef scout du Groupe Scout du Témiscouata. Dernièrement, elle et sa famille ont fait un voyage à Puerto Plata en République dominicaine au cours duquel elle n’a pas manqué de visiter d’autres scouts de cette région du monde.

«Nous avions pris contact via Facebook, nous avons profité de l’occasion pour faire quelques échanges de cadeaux dans leur local. Je leur ai donné le livre d’Alain Tardif sur le lac Témiscouata, du sirop d’érable et plusieurs articles scouts», a expliqué Mme Blais.

La chef scout s’était aussi donnée un volet communautaire avec la collaboration de la Clinique dentaire Angel Philippe pour apporter des brosses à dents et des tubes de pâte, des produits auxquels ces jeunes n’avaient pas accès facilement.

Finalement, elle a réalisé une vidéo qui lui permettra de partager visuellement cet échange culturel avec les 26 scouts du Témiscouata.

Andrée était accompagnée pour ce voyage par son fils Justin (aussi membre scout), ses autres enfants Alice et Christophe, son mari Denis et les grands-parents Rolande et Jean-Yves. Des vacances familiales avec un soupçon de scoutisme.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo pour cette belle initiative !
    Vous êtes une digne ambassadrice de notre Association.

    Guy D'Aoust - 2017-05-08 10:48
  • De bien belles initiatives! Félicitations!

    Lisou - 2017-05-06 20:13