Publicité
23 avril 2017 - 06:34

Perce-neige 2017 : la période de mise en candidature est ouverte

En 2008, la Ville de Rivière-du-Loup instaurait les prix Perce-neige pour l’accessibilité universelle. En prévision de la 10e remise, il est maintenant temps de soumettre des candidatures de personnes ou d’organisations méritantes, d’ici le 18 mai, 16 h.

La distinction municipale a été créée afin de reconnaître publiquement le travail des personnes handicapées elles-mêmes, ainsi que les individus et entreprises qui s’illustrent en matière d’accessibilité universelle. Ainsi, la municipalité et ses partenaires souhaitent mettre de l’avant l’excellence en matière d’intégration.

En plus de la détermination et de l'engagement, les critères de sélection reposent sur la réalisation des interventions, les impacts des gestes ainsi que les attitudes et la lutte aux préjugés à l'égard de l'intégration des personnes handicapées. Un nouveau prix s’ajoute cette année, visant à souligner l’accomplissement de parents qui ont reçu un diagnostic de handicap pour leur enfant.

Comme le veut la tradition, les Perce-neige seront décernés au cours de la Semaine québécoise des personnes handicapées et de la Semaine de la municipalité. Les récipiendaires seront alors reçus à l’hôtel de ville dans la cadre d’une réception civique donnée en leur honneur.

Le formulaire de mise en candidature est disponible sur la page d’accueil du site Internet de la Ville, au www.ville.riviere-du-loup.qc.ca. Pour plus d'information, contacter Valérie Gauthier : valerie.gauthier@ville.riviere-du-loup.qc.ca ou 418 862-0906.

 

Publicité

Commentez cet article