Publicité
22 avril 2017 - 14:05

L’Auberge la Clé des champs dresse son bilan de 2016

À la dernière Assemblée annuelle de l’Auberge la Clé des Champs tenue le 4 avril, Alain Denis a été réélu à la présidence de l’organisme pour un 3e mandat. Son rapport souligne les efforts mis par la direction pour la mise sur pied d’un nouveau département permettant d’accueillir 10 personnes vivant avec des limitations physiques.

Elle occuperont des appartements entièrement adaptés à l’Auberge et pourront recevoir des soins de santé et domestiques favorisant l’amélioration de leur qualité de vie.

De plus, l’exécutif a été également reporté dont Yves Pomerleau à la vice-présidence, Gaétan Boucher à la trésorerie et Martine Nadeau au secrétariat. Les personnes complétant les rôles d’administrateur sont Catherine Baril et Denise Laforest. Le nouveau président a souligné le travail bénévole réalisé par Gilles Michaud au cours des 20 dernières années dont plusieurs à la présidence.

BILAN

Concernant les clientèles, depuis un an, la direction remarque une stabilité d’inscriptions à 1 600 nuitées lors de la période estivale et de 350 lors des répits. Selon Pierre Bélanger, directeur général, les effets négatifs dus à la réorganisation des services santé sont actuellement contrôlés et la plus grande difficulté est liée à l’embauche du personnel. En fonction de la diminution des aides financières gouvernementales, l’Auberge est aidée dans sa mission, par de généreuses contributions financières du milieu des affaires. Sans cette contribution, l’Auberge serait en sérieuse difficulté d’opération. Le Fonds éolien Viger-Denonville a contribué à l’Auberge avec un montant de 5000 $ par an pendant trois ans.

La dernière année a été consacrée à concrétiser le département DP, au dévoilement du nouveau parc de loisirs Desjardins, Caisse populaire de Saint-Cyprien, et à la stabilité des clientèles au camp estival, lors de la période des fêtes et des répits.

 

 

Publicité

Commentez cet article