X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Auberge la Clé des champs dresse son bilan de 2016

durée 22 avril 2017 | 14h05
  • À la dernière Assemblée annuelle de l’Auberge la Clé des Champs tenue le 4 avril, Alain Denis a été réélu à la présidence de l’organisme pour un 3e mandat. Son rapport souligne les efforts mis par la direction pour la mise sur pied d’un nouveau département permettant d’accueillir 10 personnes vivant avec des limitations physiques.

    Elle occuperont des appartements entièrement adaptés à l’Auberge et pourront recevoir des soins de santé et domestiques favorisant l’amélioration de leur qualité de vie.

    De plus, l’exécutif a été également reporté dont Yves Pomerleau à la vice-présidence, Gaétan Boucher à la trésorerie et Martine Nadeau au secrétariat. Les personnes complétant les rôles d’administrateur sont Catherine Baril et Denise Laforest. Le nouveau président a souligné le travail bénévole réalisé par Gilles Michaud au cours des 20 dernières années dont plusieurs à la présidence.

    BILAN

    Concernant les clientèles, depuis un an, la direction remarque une stabilité d’inscriptions à 1 600 nuitées lors de la période estivale et de 350 lors des répits. Selon Pierre Bélanger, directeur général, les effets négatifs dus à la réorganisation des services santé sont actuellement contrôlés et la plus grande difficulté est liée à l’embauche du personnel. En fonction de la diminution des aides financières gouvernementales, l’Auberge est aidée dans sa mission, par de généreuses contributions financières du milieu des affaires. Sans cette contribution, l’Auberge serait en sérieuse difficulté d’opération. Le Fonds éolien Viger-Denonville a contribué à l’Auberge avec un montant de 5000 $ par an pendant trois ans.

    La dernière année a été consacrée à concrétiser le département DP, au dévoilement du nouveau parc de loisirs Desjardins, Caisse populaire de Saint-Cyprien, et à la stabilité des clientèles au camp estival, lors de la période des fêtes et des répits.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...