Publicité
21 avril 2017 - 10:36 | Mis à jour : 11:09

«J'ai l'doua», le jeu de société viral créé par un Louperivois

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 3

Depuis 48 heures, le cellulaire du Louperivois Michel Boucher ne dérougit pas. Il enchaine les appels et les messages les uns après les autres d'acheteurs et de personnes intéressées par le nouveau jeu de société qu'il a créé «J'ai l'doua».

Inspiré d'une vidéo virale d'un homme qui a construit un remblai «illégal» sur son terrain en Outaouais, le but du jeu est littéralement d'emmerder le plus possible son voisin. Michel Boucher l'a lancé le 18 avril après l'avoir testé avec ses amis et sa famille. Il s'est aussi appliqué à lui créer une page Facebook.

Plusieurs actions sont possibles pour gagner la partie, soit enfouir le maximum de débris polluants afin de créer un remblai illégal et anti-environnemental dépassant la cime des arbres du terrain, réparer des «trucks» à partir de tas de ferraille, et utiliser des fausses plaques et des pièces de rechange afin d’en faire de la revente illégale.

Il ne s'attendait pas à un tel accueil de la communauté web. «Thug Life Québec l'a partagé et l'a mis en une de son site. Dans le temps de le dire, j'avais 600 commentaires. Au début les gens pensaient que c'était une ''joke'', mais non. J'ai vu la mode de ''J'ai l'doua'' et comme je suis très créatif j'ai décidé d'en faire un jeu», explique le créateur. Il souligne qu'aucune référence directe n'est faite à l'homme de la vidéo, il s'agit simplement d'une inspiration pour créer le personnage vedette de son jeu.

Ce dernier comprend 4 cartes terrain, 150 pièces objets en carton, 30 cartes spéciales et un feuillet d'instructions qu'il envoie par la poste. Michel Boucher affirme avoir déjà été approché par une compagnie de production intéressée par son jeu. Il n'exclut pas la possibilité d'en créer d'autres, lorsqu'il se sentira inspiré par les tendances du web.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. Les commentaires anonymes et négatifs feront l’objet d’une analyse sérieuse et d’une stricte modération. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Ya ldoua certain !

    BurntCamaro - 2017-04-21 13:25
  • Ya l'doua

    Chus mecanicien - 2017-04-21 12:54
  • Bravo à mon vendeur d'électroménagers!!

    moi - 2017-04-21 11:20