X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«J'ai l'doua», le jeu de société viral créé par un Louperivois

durée 21 avril 2017 | 10h36
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Depuis 48 heures, le cellulaire du Louperivois Michel Boucher ne dérougit pas. Il enchaine les appels et les messages les uns après les autres d'acheteurs et de personnes intéressées par le nouveau jeu de société qu'il a créé «J'ai l'doua».

    Inspiré d'une vidéo virale d'un homme qui a construit un remblai «illégal» sur son terrain en Outaouais, le but du jeu est littéralement d'emmerder le plus possible son voisin. Michel Boucher l'a lancé le 18 avril après l'avoir testé avec ses amis et sa famille. Il s'est aussi appliqué à lui créer une page Facebook.

    Plusieurs actions sont possibles pour gagner la partie, soit enfouir le maximum de débris polluants afin de créer un remblai illégal et anti-environnemental dépassant la cime des arbres du terrain, réparer des «trucks» à partir de tas de ferraille, et utiliser des fausses plaques et des pièces de rechange afin d’en faire de la revente illégale.

    Il ne s'attendait pas à un tel accueil de la communauté web. «Thug Life Québec l'a partagé et l'a mis en une de son site. Dans le temps de le dire, j'avais 600 commentaires. Au début les gens pensaient que c'était une ''joke'', mais non. J'ai vu la mode de ''J'ai l'doua'' et comme je suis très créatif j'ai décidé d'en faire un jeu», explique le créateur. Il souligne qu'aucune référence directe n'est faite à l'homme de la vidéo, il s'agit simplement d'une inspiration pour créer le personnage vedette de son jeu.

    Ce dernier comprend 4 cartes terrain, 150 pièces objets en carton, 30 cartes spéciales et un feuillet d'instructions qu'il envoie par la poste. Michel Boucher affirme avoir déjà été approché par une compagnie de production intéressée par son jeu. Il n'exclut pas la possibilité d'en créer d'autres, lorsqu'il se sentira inspiré par les tendances du web.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • M
      moi
      temps Il y a 7 ans
      Bravo à mon vendeur d'électroménagers!!
    • CM
      Chus mecanicien
      temps Il y a 7 ans
      Ya l'doua
    • B
      BurntCamaro
      temps Il y a 7 ans
      Ya ldoua certain !
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...