Publicité
20 avril 2017 - 10:37

Éducation des adultes : 560 congressistes convergent à Rivière-du-Loup

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Du 20 au 21 avril, plus de 560 acteurs de la formation générale des adultes assisteront à des conférences et des ateliers à l’Hôtel Universel visant à parfaire leurs interventions auprès de leurs élèves. Il s’agit d’une première pour Rivière-du-Loup d’accueillir cet évènement qui regroupe toutes les commissions scolaires du Québec.

Hélène St-Laurent, présidente de l’Association québécoise des intervenants en formation générale des adultes (AQIFGA) affirme que l’organisation de ce congrès à l’extérieur des grands centres est une première. «Tout le monde s’est déplacé à l’extérieur de Montréal et Québec, cela témoigne du besoin du milieu de se former et de faire du réseautage», a-t-elle souligné d’entrée de jeu, lors de son discours en ouverture du congrès. Il s’agit d’une initiative conjointe des commissions scolaires de Kamouraska-Rivière-du-Loup et du Fleuve-et-des-Lacs.

Ce 11e rassemblement annuel se tient cette année sous le thème «La formation générale des adultes…un milieu à découvrir». De nombreux kiosques contenant du matériel pédagogique ont été installés dans le hall adjacent aux salles de conférence. Un total de 78 ateliers sont proposés aux visiteurs pendant ces deux jours. Des formations sont également offertes à propos des changements importants apportés aux programmes d’éducation, qui devront être intégrés à l’enseignement aux adultes d’ici le 30 juin 2018.

La Ville de Rivière-du-Loup et Tourisme Rivière-du-Loup ont offert un incitatif financier de 5 000$ pour soutenir l’organisation de l’évènement.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. Les commentaires anonymes et négatifs feront l’objet d’une analyse sérieuse et d’une stricte modération. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.