X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le centre des loisirs de Saint-Hubert fermé temporairement

durée 20 avril 2017 | 09h19
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La municipalité de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup a décidé de fermer son centre des loisirs de façon préventive, et ce, pour une période indéterminée. Cette décision a été prise à la suite de vérifications réalisées par un ingénieur.

    Évidemment, la situation n’est pas sans rappeler ce qui est survenu à Cabano il y a quelques semaines. L'aréna de Saint-Hubert possède la même structure (dôme) que l’ancien Centre sportif Phil-Latulippe. Ils avaient même été construits la même année (1988).

    «Nous avions déjà pris contact avec un ingénieur bien avant ce qui est survenu à Cabano. Nous avions remarqué que le mur sud penchait quelque peu. Quand le Centre Phil-Latulippe s’est effondré, nous nous sommes dit que nous avions bien fait», a partagé la directrice générale de la municipalité, Sylvie Samson.

    Les analyses de l’ingénieur à Saint-Hubert ont effectivement confirmé qu’un des murs du bâtiment posait problème en raison du poids de la neige. Rapidement, des mesures ont été prises. «Nous avons complètement dégagé la neige accumulée sur le toit, les murs et au bas du bâtiment. Une tranchée au aussi été creusée tout autour afin d’enlever de la pression par le sol. Peut-être que le mur se replacera dans les prochaines semaines.»

    La municipalité compte agir dès que possible. Un processus d’appel d’offres sera enclenché sous peu et des travaux seront effectué dès que le sol ne sera plus gelé. L’ingénieur continuera d’effectuer des vérifications régulièrement. «Pour nous, c’est une situation majeure. Tous les moyens seront pris pour assurer la sécurité des utilisateurs», a ajouté Mme Samson.  

    Le centre des loisirs accueille plusieurs activités durant la période estivale, mais il est possible que le gymnase de l’école ou la salle L’Horizon doivent prendre le relais. Chose certaine, personne n’entrera dans l'aréna avant qu'il ne soit entièrement sécurisé. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h29

    Une Loto-Vacances CND qui fait sourire

    La 2e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND de la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup a permis de générer un profit de 14 404,61 $. Il s’agit d’une loterie dont seulement 2 000 billets ont été mis en vente du 26 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la ...

    Publié à 6h59

    La créativité et l’ingéniosité au cœur des apprentissages

    Un mur noir orné de dizaines de dessins d’élèves de l’école L’Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux accueille les visiteurs au tout nouveau Lab créatif. Depuis la rentrée scolaire de septembre 2023, une trentaine d’élèves participent à ce projet pédagogique en multipliant les projets robotiques, technologiques et artistiques. Sur une table, ...

    Publié à 6h43

    Bertin Denis n’entend pas solliciter un 5e mandat  

    La carrière politique du préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, pourrait bien se terminer dans un peu plus d’un an et demi. L’homme politique, qui a été élu à la préfecture une première fois en 2009, considère ne pas solliciter un cinquième mandat aux élections de 2025, a-t-il confirmé à Info Dimanche.  Après 15 ans d’implication du côté de ...