Publicité
15 avril 2017 - 15:56

Témiscouata-sur-le-Lac et Rivière-du-Loup remportent des bourses

Toutes les réactions 1

Le comité de la relève municipale, dont l’UMQ fait partie, a remis 21 bourses totalisant 63 000$ pour l’embauche d’un stagiaire dans 21 municipalités et MRC à la grandeur du Québec dans le cadre de l’initiative «Je travaille pour ma ville», dont à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-Lac.

Un total de 48 municipalités et MRC ont soumis un total de 66 projets de stage. L’attribution de ces bourses a été déterminée par un comité qui avait pour responsabilité de sélectionner les municipalités, d’une part, selon certaines conditions d’admissibilité, et d’autre part, en assurant la diversité des secteurs d’emplois visés et en favorisant la création de nouveaux stages.

Les municipalités récipiendaires accueilleront des stagiaires dont les compétences pourront répondre à leurs besoins au sein de leurs différents services : communications, culture et loisirs, direction générale, environnement, ingénierie, ressources humaines et relations du travail, service juridique et greffe, technologies de l’information ainsi que l’urbanisme.

Depuis 2012, 79 municipalités et MRC ont ainsi financé 93 projets de stage par le biais du programme « Je travaille pour ma ville » grâce à des bourses totalisant pas moins de279 000 $.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Deux sur vingt et un pour le comté de Jean D'Amour à travers tout le Québec, voilà probablement un régime de faveur fait au Ministre.
    En espérant que les boursiers ne seront pas les amis des amis!
    Des détails sur les villes récipiendaires et les candidats retenus dans le passé?

    Ti-Gus - 2017-04-16 12:04