Publicité
15 avril 2017 - 14:37

Valorisation de l’économie d’eau à Pohénégamook

Toutes les réactions 1

La Ville de Pohénégamook a lancé le 6 avril son concours Facebook «Gagner une trousse d’économie d’eau potable». Le concours a pour but de sensibiliser sa population sur leur consommation en eau potable et de diminuer son gaspillage dans les prochains mois.

Une cinquantaine de trousses d’économie d’eau sont à gagner. Chaque trousse comprend une pomme de douche fixe ou téléphone et des aérateurs de robinet à faible débit.

Le concours s’adresse aux résidents permanents de Pohénégamook. Pour s’inscrire, les participants doivent «Aimer» la page Facebook de la ville de Pohénégamook, puis, ils doivent se rendre sur la publication du concours, le partager dans leur réseau d’amis et décrire dans les commentaires un geste qu’ils poseront pour économiser l’eau potable. Ils ont jusqu’au 17 avril 2017 à 23h59 pour s’y inscrire.

La sélection des gagnants se fera par tirage au sort par les organisateurs du concours le 20 avril prochain. La distribution des trousses se fera lors de la séance du conseil municipal le 1er mai à 20 h.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • pour information 60 millions de consommateurs, teste des douchettes à économie d'eau et préconise la pose de matériel d'économie d'eau sur les robinets et WC.
    L'étude montre qu'une famille de 4 personnes peut réduire de 30% sa facture d'eau (de 150 m3 /an à 100 m3) soit 50 m3 d'économie d'eau par an, tout en gardant le même confort.
    Il est indiqué que ces matériels d'économie d'eau permettent au final une économie entre 217 et 267 € /an ce qui représente 45% de la facture d'eau (30% d'économie pour l'eau et 15% supplémentaire sur l'énergie).
    plus d'infos sur http://www.activeau.fr/test_60_millions_de_consommateurs.htm

    TARA - 2017-04-17 17:03