X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des producteurs de la région mis en valeur par Terroir en VR

durée 5 avril 2017 | 06h32
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Cinq producteurs du KRTB pourraient bien accueillir gratuitement chez eux des touristes et leur véhicule récréatif, cet été. C’est une possibilité que propose maintenant Terroir en VR, une nouvelle entreprise québécoise dans le secteur agrotouristique, et à laquelle ils ont accepté de participer. L’idée est unique au Canada.

    Au Bas-Saint-Laurent, cinq des sept producteurs à avoir rejoint le réseau sont localisés dans les MRC de Kamouraska, du Témiscouata et de Rivière-du-Loup. Il s’ait de la Fromagerie Le Détour de Témiscouata-sur-le-Lac, de l’Hydromellerie Saint-Paul-de-la-Croix, de la Vieille Gare de Rivière-Bleue, du Domaine Acer d’Auclair et de l’Agnellerie de Kamouraska.

    Le réseau s’adresse d’une part aux voyageurs qui désirent vivre une expérience authentique, et d’autre part, aux producteurs qui souhaitent attirer chez eux une nouvelle clientèle curieuse et avide de découvertes.

    «En créant Terroir en VR, nous voulons promouvoir le terroir auprès des voyageurs nationaux et internationaux, mais aussi auprès des gens de la région qui n’auraient peut-être jamais pensé visiter certains de ces endroits auparavant», explique Michèle Bourassa, présidente et fondatrice, précisant que l’entreprise s’engage à offrir une visibilité́ supplémentaire aux producteurs, que ce soit sur les réseaux sociaux ou lors d’évènements.

    COMMENT FAIRE?

    Pour avoir accès au réseau de Terroir en VR, les voyageurs en motorisé, roulotte, camping-car ou autre, doivent se procurer une carte de membre qui leur donne accès à un nombre illimité de haltes gratuites pendant la saison d’une durée de six mois. Puisque chaque producteur offre entre un et cinq stationnements, les voyageurs membres ont un vaste choix parmi des centaines de stationnements partout au Québec, situés dans des vignobles, des vergers, des fermes, des tables champêtres, etc.

    La formule est économique, mais surtout, elle permet de vivre des expériences authentiques et de faire des rencontres chaleureuses.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...