Publicité
5 avril 2017 - 06:32

Des producteurs de la région mis en valeur par Terroir en VR

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Cinq producteurs du KRTB pourraient bien accueillir gratuitement chez eux des touristes et leur véhicule récréatif, cet été. C’est une possibilité que propose maintenant Terroir en VR, une nouvelle entreprise québécoise dans le secteur agrotouristique, et à laquelle ils ont accepté de participer. L’idée est unique au Canada.

Au Bas-Saint-Laurent, cinq des sept producteurs à avoir rejoint le réseau sont localisés dans les MRC de Kamouraska, du Témiscouata et de Rivière-du-Loup. Il s’ait de la Fromagerie Le Détour de Témiscouata-sur-le-Lac, de l’Hydromellerie Saint-Paul-de-la-Croix, de la Vieille Gare de Rivière-Bleue, du Domaine Acer d’Auclair et de l’Agnellerie de Kamouraska.

Le réseau s’adresse d’une part aux voyageurs qui désirent vivre une expérience authentique, et d’autre part, aux producteurs qui souhaitent attirer chez eux une nouvelle clientèle curieuse et avide de découvertes.

«En créant Terroir en VR, nous voulons promouvoir le terroir auprès des voyageurs nationaux et internationaux, mais aussi auprès des gens de la région qui n’auraient peut-être jamais pensé visiter certains de ces endroits auparavant», explique Michèle Bourassa, présidente et fondatrice, précisant que l’entreprise s’engage à offrir une visibilité́ supplémentaire aux producteurs, que ce soit sur les réseaux sociaux ou lors d’évènements.

COMMENT FAIRE?

Pour avoir accès au réseau de Terroir en VR, les voyageurs en motorisé, roulotte, camping-car ou autre, doivent se procurer une carte de membre qui leur donne accès à un nombre illimité de haltes gratuites pendant la saison d’une durée de six mois. Puisque chaque producteur offre entre un et cinq stationnements, les voyageurs membres ont un vaste choix parmi des centaines de stationnements partout au Québec, situés dans des vignobles, des vergers, des fermes, des tables champêtres, etc.

La formule est économique, mais surtout, elle permet de vivre des expériences authentiques et de faire des rencontres chaleureuses.

 

Publicité

Commentez cet article