Publicité
3 avril 2017 - 06:33

Les sciences sont toujours à l’honneur au Collège Notre-Dame

Deux projets scientifiques d’élèves du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup ont été primés lors de la finale régionale d’Expo-sciences Hydro-Québec présentée au Cégep de Rimouski du 17 au 19 mars.

Ils ont aussi été sélectionnés parmi les neuf qui représenteront l’Est-du-Québec à la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise, qui aura lieu du 20 au 23 avril, à l’école secondaire Monseigneur-A.-M.-Parent de Saint-Hubert.

Cinq équipes du Collège participaient à la finale de l’Est-du-Québec d’Expo-sciences Hydro-Québec. Le projet «Enfin, des couleurs» de Marc-Antoine Nadeau et Alan Deschênes a mérité une bourse de 250 $ de la Fondation du Cégep de Rimouski et une participation à la Super Expo-sciences Hydro-Québec.

Le projet «Lentilles de nuit pour le jour» de Léa Émond et Ann-Marie Fournier a aussi été récompensé d’une bourse de 250 $ de la Fondation du Cégep de Rimouski, de la médaille de bronze sénior et d’une participation à la Super Expo-sciences Hydro-Québec.

GÉNIE INVENTIF

Par ailleurs, trois équipes d’élèves de 1ère secondaire de l’option Science-études du Collège Notre-Dame prenaient part au Défi génie inventif ÉTS Est-du-Québec qui se déroulait aussi au Cégep de Rimouski le 18 mars. Elles étaient d’ailleurs les seules représentantes de 1ère secondaire de la compétition.

La délégation du Collège était constituée de Haïmé Lavoie, Émile-Antoine D’Amours, Audrey-Anne Leblond, Gaspard Élie Petitclerc-Vilandré, Benjamin Bérubé, Kerven Jérémy Desrosiers, Olivier Ouellet, Jérôme Lévesque, Alexis Landry, Alexandre Laplante-Dubé et Marie Gamache.

Publicité

Commentez cet article