X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Circulation cauchemardesque sur la route 185

A-85 : les personnes remorquées sont invitées à faire une réclamation

durée 24 mars 2017 | 13h41
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les récents évènements survenus sur l’autoroute 13, dans la région de Montréal, n’ont pas été sans rappeler ceux survenus ici, en novembre, sur la route 185. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) invite les camionneurs remorqués à leur frais à réaliser une réclamation et assure sa collaboration. 

    Il y a maintenant plus d'une semaine, dans la nuit du 14 au 15 mars, plusieurs centaines d’automobilistes et camionneurs ont été pris au piège toute une nuit sur l’autoroute 13. Le gouvernement avait alors rapidement confirmé qu’il allait rembourser les frais de remorquage imposés aux personnes pénalisées.  

    Or, quatre mois plus tôt, dans la nuit du 22 au 23 novembre, près d’une dizaine d’automobilistes et de camionneurs ont dû être pris en charge par les compagnies de remorquage entre Saint-Louis-du-Ha! Ha! et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup. Tous ont été contraints de débourser eux-mêmes les frais liés à ce désagrément. 

    Aujourd’hui, le MTQ rappelle aux personnes concernées, majoritairement des camionneurs, qu’il est possible d’effectuer une réclamation pour dommages sur le site Internet du ministère (vous pouvez y avoir accès en cliquant ici). 

    «Le processus est très simple», assure Guillaume Paradis, porte-parole au MTQ. «Les demandes seront analysées rapidement et avec diligence.» Ce dernier n'a pas été en mesure de confirmer une réponse positive à tout coup, mais il a tout de même fait comprendre que les chances étaient bonnes.

    Rappelons que dans les jours qui ont suivis les évènements du 22 novembre, la Direction du Bas-Saint-Laurent–Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine du MTQ a pris le blâme et a présenté des excuses aux automobilistes éprouvés. Il a expliqué avoir été pris au dépourvu après une série de circonstances hors de son contrôle. 

    Le 22 mars, un citoyen de Lévis avait aussi signalé l’incongruité de la situation dans l’espace «Point de vue» du quotidien Le Soleil. «Loin d'un grand centre urbain, un tel évènement semble passer sous le radar des grands réseaux d'information nationaux et ces citoyens semblent ne pas avoir eu droit à la même compassion de la part de la population du Québec et d'ailleurs», a écrit Benoît Bouffard. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...