Publicité
20 mars 2017 - 15:10

Inspection et récurage des conduites d’égouts à Rivière-du-Loup

La Ville de Rivière-du-Loup souhaite aviser la population que des travaux d’inspection par caméra et de nettoyage des conduites d’égouts seront effectués au centre-ville au cours des prochains jours.

Dès ce mardi 21 mars, l’inspection s’amorcera sur les conduites de la rue Lafontaine. Afin de minimiser l’entrave à la circulation et l’impact sur l’artère commerciale, celle-ci s’effectuera exceptionnellement très tôt le matin, soit à compter de 4 h, et se terminera dès que le trafic s’intensifiera, aux environs de 7 h 30. Un signaleur sera également sur place pour assurer la sécurité des travailleurs.

Lorsque cette section sera terminée, le camion se déplacera ensuite ailleurs au centre-ville. Les opérations s’effectueront alors sur les heures normales, puisqu’hors de la rue Lafontaine, il sera aisé de contourner le camion écureur.

Rappelons que l’inspection par caméra sert à valider l’état réel des conduites. Ces données permettent ensuite de planifier et hiérarchiser les interventions à venir et sont requises lors de certaines demandes de subvention. Les opérations d’inspection et de récurage n’affectent par ailleurs pas l’utilisation des conduites, qui demeurent fonctionnelles en tout temps.

La Ville s’excuse des désagréments que pourraient causer les opérations, notamment le bruit tôt le matin pour les résidents demeurant à proximité de la rue Lafontaine. Toutefois, la Ville a privilégié l’option qui occasionnait le moins d’impacts possibles, pour un minimum de personnes.

 

Publicité

Commentez cet article