X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Écoles fermées au KRTB

durée 15 mars 2017 | 06h07
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La tempête qui s'est abattue sur le Québec en entier à partir d'hier soir a ses répercussions ce matin dans nos régions. Toutes les écoles et les services de garde des commissions scolaires de Kamouraska-Rivière-du-Loup et du Fleuve-et-des-Lacs sont fermés pour la journée.

    Les cours ont aussi été suspendus pour la journée au Collège Notre-Dame et au Cégep de Rivière-du-Loup. Le CPE de Rivière-du-Loup, de même que des entreprises comme Prelco et Premier Tech ont également fermé leurs portes. Le bureau de Services Québec (ancien Centre local d'emploi sur la rue Lafontaine) de Rivière-du-Loup est fermé jusqu'à 13 h. Les bureaux administratifs de la Ville de Rivière-du-Loup sont aussi fermés, les services y sont donc perturbés.

    » Pour plus de détails concernant les fermetures d'écoles, consultez notre section Info Tempête.

    ROUTES

    La fermeture de nombreuses routes paralyse aussi la région. L'autoroute 20 est fermée dans les deux directions entre Sainte-Anne-de-La-Pocatière et Rimouski en passant par Rivière-du-Loup en raison des mauvaises conditions routières et climatiques. Il en est de même pour l'autoroute 85 entre Dégelis et Saint-Antonin, ainsi que la 132 entre Rimouski et Sainte-Anne-de-La-Pocatière.

    Il est conseillé de retarder tout déplacement non essentiel jusqu'à ce que les conditions s'améliorent. L'accumulation rapide de neige rendra les déplacements difficiles. La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments dans la forte neige et la poudrerie.

    MÉTÉO

    Environnement Canada a émis ce matin un avertissement de tempête hivernale pour la région du KRTB. Des vents forts de plus de 100 km/h continuent de souffler sur les régions le long du Saint-Laurent à l'est de Québec, ce qui provoque de la poudrerie généralisée.

    On prévoit encore des accumulations de neige de 5 à 10 cm pour l'avant-midi, alors qu'on en attendait une trentaine en soirée hier et cette nuit.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h29

    Une Loto-Vacances CND qui fait sourire

    La 2e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND de la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup a permis de générer un profit de 14 404,61 $. Il s’agit d’une loterie dont seulement 2 000 billets ont été mis en vente du 26 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la ...

    Publié à 6h59

    La créativité et l’ingéniosité au cœur des apprentissages

    Un mur noir orné de dizaines de dessins d’élèves de l’école L’Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux accueille les visiteurs au tout nouveau Lab créatif. Depuis la rentrée scolaire de septembre 2023, une trentaine d’élèves participent à ce projet pédagogique en multipliant les projets robotiques, technologiques et artistiques. Sur une table, ...

    Publié à 6h43

    Bertin Denis n’entend pas solliciter un 5e mandat  

    La carrière politique du préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, pourrait bien se terminer dans un peu plus d’un an et demi. L’homme politique, qui a été élu à la préfecture une première fois en 2009, considère ne pas solliciter un cinquième mandat aux élections de 2025, a-t-il confirmé à Info Dimanche.  Après 15 ans d’implication du côté de ...