Publicité
5 mars 2017 - 11:00

La loterie du secteur pastoral des Belles-Vues fête ses 10 ans

Le secteur pastoral des Belles-Vues, qui regroupe les paroisses de Saint-Jean-de-Dieu, Saint-Cyprien, Saint-Clément, Saint-Médard et Sainte-Rita, poursuit la loterie pastorale pour une autre année puisque ce moyen de financement est essentiel pour combler les besoins financiers des fabriques. En prime il permet de faire des heureux lors du tirage.

Il y a 10 ans, Hermel Lahey arrivait dans le secteur des Belles-Vues et devenait curé de ses cinq paroisses. Voulant développer la collaboration, l’entraide et l’unité au sein du secteur, il a mis sur pied un projet rassembleur, permettant en plus d’assurer un financement important et essentiel pour les fabriques.

Au fil des ans, marguillers, bénévoles et paroissiens ont fait de cette loterie un succès financier, puisque la loterie aura permis aux fabriques de se partager environ 30 000 $ à chaque année, mais aussi un succès communautaire puisque l’implication et la participation ne se démentent pas à chaque année. La loterie aura aussi permis de faire plus de 100 heureux gagnants qui se sont partagé près de 100 000 $.

Encore cette année seulement 1500 billets sont en vente au cout de 30 $ auprès des marguillers de chacune des paroisses ou encore aux bureaux des fabriques. Les billets peuvent être achetés seul ou des groupes peuvent être formés pour multiplier les chances de gagner. Treize prix en argent totalisant 9 000 $, dont le premier prix de 3 000 $ seront tirés le 4 mars 2017 à 19 h 30 à la salle Édouard D’Auteuil de Saint-Jean-de-Dieu. Pour souligner ce 10e anniversaire, le tirage aura lieu le samedi lors d’un souper suivi d’une soirée dansante. Les cartes pour le souper sont en vente dans les bureaux des fabriques au cout de 25 $ par personne.

L’abbé Hermel Lahey, curé du secteur et instigateur de la loterie, invite chacun à contribuer : «Une fois de plus, je vous invite à participer nombreux à la loterie pastorale, c’est un autre moyen de soutenir votre paroisse. La loterie est une source importante de revenus pour nos paroisses et est essentielle dans l’accomplissement de notre mission. Ce moyen de financement est précieux pour assurer les services dans nos communautés, tout comme les nombreux bénévoles qui œuvrent dans nos paroisses. Je fais appel à chacune et chacun de vous à nous apporter votre aide. Je vous remercie pour votre grande générosité qui ne s’est jamais démentie au fil des années.»

Publicité

Commentez cet article