X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un taux de diplomation de 80% à la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs

durée 21 février 2017 | 06h32
  • Les élèves du secondaire de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs se situent encore parmi ceux qui réussissent le mieux au Québec. C’est ce que révèlent les statistiques du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) sur la diplomation et la qualification pour l’ensemble des commissions scolaires du Québec.

    Pour la cohorte d’élèves ayant commencé son parcours secondaire en 2008, le pourcentage de diplomation et qualification sur sept ans se situe à 80,6 %, une augmentation de 0,7 % comparativement à la cohorte de 2007.

    La Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs progresse donc favorablement vers l’atteinte de l’objectif fixé par le Ministère d’ici 2020, soit un taux de diplomation et de qualification de 83 %. Pour la direction de l’institution, cette performance s’explique notamment par l’engagement du personnel, le suivi personnalisé des élèves en difficulté et la mise en place de projets favorisant la persévérance.

    Par ailleurs, le taux de décrochage à la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs représente aussi un des plus bas au Québec. Selon les dernières données du MEES, il s’établit à 7,7 % comparativement à 14,1 % pour l’ensemble du Québec.

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • N
      Nicole
      temps Il y a 7 ans
      Bravo à tous les éducateurs professeurs et tous les professionnels impliqués de près auprès des jeunes c'est grâce à votre implication cette réussite. Lorsque nous connaissons les difficultés que rencontrent cette région ressource au niveau de l'emploi et de la moyenne salariale c'est encore plus remarquable.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...