Publicité
21 février 2017 - 06:32

Un taux de diplomation de 80% à la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs

Toutes les réactions 1

Les élèves du secondaire de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs se situent encore parmi ceux qui réussissent le mieux au Québec. C’est ce que révèlent les statistiques du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) sur la diplomation et la qualification pour l’ensemble des commissions scolaires du Québec.

Pour la cohorte d’élèves ayant commencé son parcours secondaire en 2008, le pourcentage de diplomation et qualification sur sept ans se situe à 80,6 %, une augmentation de 0,7 % comparativement à la cohorte de 2007.

La Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs progresse donc favorablement vers l’atteinte de l’objectif fixé par le Ministère d’ici 2020, soit un taux de diplomation et de qualification de 83 %. Pour la direction de l’institution, cette performance s’explique notamment par l’engagement du personnel, le suivi personnalisé des élèves en difficulté et la mise en place de projets favorisant la persévérance.

Par ailleurs, le taux de décrochage à la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs représente aussi un des plus bas au Québec. Selon les dernières données du MEES, il s’établit à 7,7 % comparativement à 14,1 % pour l’ensemble du Québec.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo à tous les éducateurs professeurs et tous les professionnels impliqués de près auprès des jeunes c'est grâce à votre implication cette réussite. Lorsque nous connaissons les difficultés que rencontrent cette région ressource au niveau de l'emploi et de la moyenne salariale c'est encore plus remarquable.

    Nicole - 2017-02-21 18:14