Publicité
26 février 2017 - 06:23

La Coop Saint-Alexandre rend hommage à Jacques Boucher

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Jacques Boucher de Saint-Alexandre est un homme d’action, il s’est impliqué au sein de sa municipalité et encore davantage en agriculture ce qui lui a valu des reconnaissances canadienne et provinciale. Le 16 février dernier à l’occasion de son assemblée générale annuelle, la Coop Saint-Alexandre l’a remercié à son tour.

Soulignons d’abord que le 24 septembre dernier, M. Boucher a été honoré lors du banquet annuel du Temple de la renommée de l’agriculture du Québec à Saint-Hyacinthe. Il a également reçu un certificat d’estime pour son dévouement et son leadership par les producteurs laitiers canadiens et la médaille d’or du Bureau laitier du Canada en reconnaissance de sa contribution personnelle au marketing des produits laitiers.

Jacques Boucher fut président de la Fédération des producteurs de lait du Québec à sa création en 1983. Il accède également à la présidence de la Fédération canadienne des producteurs de lait. Il agit comme membre consultatif au groupe intersectoriel sur les échanges internationaux lors des négociations du libre-échange Canada-Etats-Unis et du GATT.

M. Boucher devient propriétaire de la ferme familiale en 1958. Tout en travaillant au développement de son entreprise agricole, il s’implique dès le début dans le syndicalisme agricole et sur différents conseils d’administration du secteur. L’homme trouve également du temps pour sa communauté. Il siégea 20 ans au conseil municipal dont 14 à titre de maire.

En remerciement de toutes ces années d’implication, la Coop Saint-Alexandre lui a remis le 16 février dernier un tableau peint par un artiste de Saint-Alexandre, Rodrigue Laplante dont les œuvres sont maintenant reconnues partout au Québec.

Publicité

Commentez cet article