Publicité
30 janvier 2017 - 06:32

Un lynx filmé à Saint-Antonin

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Toutes les réactions 3

Un motoneigiste de Saint-Antonin a eu de la compagnie pendant quelques secondes lors d’une balade, dimanche après-midi, dans un sentier de la municipalité. Un lynx s’est pointé le bout du nez.

Rhino Tremblay a aperçu le félin vers 14 h 30 dans des sentiers non loin du rang 6. Il a aussitôt sorti son téléphone et a réussi à le capter quelques secondes en vidéo, alors que celui-ci traversait la voie à quelques mètres devant sa motoneige.

«C’est surprenant de voir ça pendant une balade en motoneige. On sait qu’on ne risque rien, mais en même temps, on ne les connaît pas ces petites bêtes-là», a-t-il partagé. «On ne sait pas ce qu’ils peuvent faire. On commence à en voir de plus en plus.»

Les lynx semblent effectivement de plus en plus présents dans la région. Cet été, plusieurs personnes en ont observé à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup. Certaines d’entre elles avaient même réussi à capter de belles images. Les observations semblent d'ailleurs tout aussi nombreuses en période hivernale. 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Nous en avons observé 3 ensemble sur le chemin forestier reliant les rang 6 et 7, il y a quelques semaines, et ce pendant plusieurs minutes.

    Une mère avec 2 petits.

    Ils ne fuyaient pas notre présence.

    Très belles bêtes, mais comportement surprenant!

    sMARTies - 2017-01-30 13:12
  • J'en ai eu un devant moi a mon travail de debrousailleur dans le Nord et il a continué sa chasse probablement,il c'est pas soucié du fait que j'avais une debrousse dans les mains. Il ne semblait pas peureux car mon époux a fait exprès de faire beaucoup de bruit en virant la scie et y'à même pas réagi tout suite. Il est parti tranquillement.

    Marie -Jeanne - 2017-01-30 11:02
  • Wow une chance inouïe!! Une beauté de la Nature qu'il faut préserver!

    Julie - 2017-01-30 08:56