X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Univers Emploi officiellement inauguré

durée 26 janvier 2017 | 06h45
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le 29 juin dernier, quatre organismes offrant des services en employabilité ont ouvert leurs bureaux au premier étage du Centre commercial Rivière-du-Loup pour former le guichet unique Univers Emploi. Le 23 janvier, on a procédé à son inauguration officielle et à la présentation de l’entité fusionnée.

    «Univers Emploi est le résultat d’un travail de concertation unique au Québec, un regroupement de quatre organismes et une fusion sur une base volontaire», a commenté Gilles Goulet, président du nouvel organisme. Celui-ci repose maintenant sur les 33 employés qui faisaient auparavant partie de l’entreprise d’entrainement Bioglobe, du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Rivière-du-Loup / Les Basques, du Club emploi-carrière et du Service externe de main-d’œuvre (SEMO) KRTB.

    «Ce regroupement permet de réaliser des économies d’échelle et de maximiser les services», a ajouté M. Goulet. Le budget d’Univers Emploi s’élève à près de 1,9 million de dollars, dont 75 % en ressources. «Il n’y a pas eu de baisse, c’est comparable au budget cumulatif des quatre organismes», a noté Gino Albert, directeur général d’Univers Emploi.

    «Comme des directrices générales quittaient pour la retraite, il n’y a pas eu de perte d’emploi», a commenté le ministre Jean D’Amour, député de Rivière-du-Loup – Témiscouata. Les points d’accès au Témiscouata, dans le Kamouraska ainsi que dans les Basques demeurent au même endroit dans un souci d’offrir un service de proximité.

    Plus de 2 000 clients sont rencontrés annuellement à l’intérieur des 30 différents services et programmes offerts à une population de 16 ans et plus : service d’aide à la recherche d’emploi; mise à jour de compétences en informatique, en comptabilité, en bureautique à l’intérieur d’une entreprise simulée; perfectionnement des connaissances en français ainsi qu’en anglais; service d’orientation; journée d’exploration pour la mise en valeur du milieu de vie et du marché du travail des MRC de Rivière-du-Loup ainsi que des Basques pour ensuite accompagner les nouveaux arrivants; promotion et développement de l’entrepreneuriat.

    Nous reconnaissons pour la coupe du ruban, de gauche à droite : Norbert Morin, député de Côte-du-Sud, Jean D’Amour, ministre et député de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Gilles Goulet, président d’Univers Emploi, Benoît B. Lymburner, directeur régional d’Emploi-Québec et Gino Albert, directeur général d’Univers Emploi.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • LGBD
      Le gros Bérard de la BN
      temps Il y a 7 ans
      Encore une autre patente a gosse pour gaspiller l'argent des travailleurs
      au lieu de faire en sorte de rémunérer les gens correctement, alors que
      les autres s'en mettent plein les poches !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...