Publicité
21 janvier 2017 - 06:56

Alain April au cœur du Carnaval de Québec

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Natif de Notre-Dame-du-Portage, Alain April est au cœur de l’un des plus importants évènements de la saison hivernale de la province, le Carnaval de Québec. En fait, il est le président du conseil d’administration de la 63e édition.

Alain April provient d’une famille d’hôteliers qui a dirigé l’Auberge sur Mer de Notre-Dame-du-Portage pendant de nombreuses années, il est la quatrième génération à y avoir travaillé. M. April détient un diplôme de gestion hôtelière de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec. Aujourd’hui, il est copropriétaire de l’hôtel Le Bonne Entente à Québec. Il a également été président des conseils d’administration de l’Office du tourisme de Québec et de la Société du Centre des congrès de Québec.

Pour lui, comme cela l’était pour ses parents, il est important qu’une entreprise redonne à sa communauté. C’est dans cet état d’esprit qu’il a accepté l’invitation du maire de Québec, Régis Labeaume, et d’autres personnalités du milieu de se joindre à l’organisation du Carnaval de Québec. «Ça prend beaucoup de temps, mais c’est bénéfique pour la grande région de Québec», a mentionné M. April.

Selon le président, il était essentiel de donner un coup de barre à l’évènement : «Il fallait redonner la fête aux citoyens. Le site des Plaines est un peu en retrait, nous voulions en sortir. C’est pourquoi nous avons maintenant cinq nouveaux sites. Quand les gens arrivent à Québec, ils sentent le carnaval sur Grande Allée, sur René-Lévesque.» Alain April soutient qu’il était temps de sortir des sentiers battus, avoir une clientèle plus éclatée. Les carnavaleux de tous âges seront bien servis du 27 janvier au 12 février prochains.

Le Carnaval de Québec est connu à travers le monde. «L’évènement a attiré 375 000 visiteurs l’an dernier, c’est extrêmement positif», a noté le président. Outre des gens de la grande région de Québec et d’ailleurs dans la province, le Carnaval de Québec attire plusieurs Américains et des touristes d’outre-mer : «Nous avons une grosse clientèle asiatique, c’est exotique la neige».

Alain April n’hésite pas à s’impliquer encore dans la région de Rivière-du-Loup, notamment avec le club de hockey midget AAA Les Albatros du Collège Notre-Dame dont il en est le président. D’ailleurs vendredi prochain, le Bonhomme Carnaval et les Duchesses du Carnaval de Québec seront au Centre Premier Tech pour le match du club louperivois.

Publicité

Commentez cet article