Publicité
27 décembre 2016 - 06:07

Croque-livres : des boites de partage de livres pour enfants

Toutes les réactions 1

Depuis le 15 décembre, les 0 à 12 ans de la région peuvent profiter d’un service d’échange de livres inspiré du mouvement des petites bibliothèques gratuites. Appelé Croque-livres, ce réseau offre aux enfants et à leur famille un libre accès à des livres partagés en les mobilisant autour d’un plaisir commun, la lecture.

Cette première bibliothèque nouveau genre dans la région est située à l’entrée du Centre sportif du Cégep de Rivière-du-Loup. L’inauguration de la première boite a eu lieu lors de la fête de Noël des enfants du Jardin, le service de garde du Cégep, administré par le Centre de la petite enfance de Rivière-du-Loup. Ouvert à toute la population, ce nouveau point de chute a été mis en place par des étudiants en Techniques d’éducation à l’enfance dans le cadre du cours Introduction à la profession.

Lancée en septembre 2014, l’initiative a rapidement pris de l’ampleur. Aujourd’hui, près de 600 Croque-livres sont maintenant accessibles partout au Québec. On peut consulter la carte interactive disponible au www.croquelivres.ca pour repérer le Croque-livres le plus près.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo, belle initiative

    Pierre - 2016-12-27 08:24