X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Ville de Rivière-du-Loup accueille les représentants du ministère

durée 20 décembre 2016 | 06h39
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    La Ville de Rivière-du-Loup a rencontré les représentants du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT), afin de préparer la vérification qui sera réalisée au début de l’année prochaine.

    Il est d’ores et déjà convenu que l’exercice pourrait durer quelques mois. La Ville a assuré l’équipe du ministère de sa pleine et entière collaboration. Conformément à la consigne du ministère, il est à noter qu’aucun commentaire ne sera formulé, tant et aussi longtemps que durera la vérification. La Ville sera en mesure de s’exprimer à la toute fin du processus, lors de la publication du rapport par le ministère.

    À noter que le MAMOT a pris la décision d’enquêter à la suite des propos du maire Gaétan Gamache sur le processus relatif à l’attribution des contrats.

    Le 7 décembre, en entrevue au réseau TVA, M. Gamache avait commenté la hausse du plafond à 100 000 $ pour l’obligation de procéder à un appel d’offres dans le cadre du projet de loi 122. «C'est demandé depuis très longtemps, pour être capable de travailler plus facilement, d'avoir un montant plus élevé parce qu'à 25 000$, ça nous amenait à couper les projets en quatre petits dossiers», avait-il dit. Une déclaration qu’il a par la suite rapidement rectifiée, notamment lors d’un appel téléphonique avec Info Dimanche et par la voie d’un communiqué.

    «La Ville de Rivière-du-Loup n’a jamais fait de fractionnement. Je me suis mal exprimé, c’est mon erreur», avait-il alors répondu, soulignant que le Service du greffe et des affaires juridiques veille constamment à ce que chacun des services concernés par l’adjudication des contrats et le conseil respectent intégralement les exigences de la loi.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...