Publicité
25 décembre 2016 - 06:07

La magie de Noël opère à Acti-Familles

Le 10 décembre avait lieu la fête de Noël à Pohénégamook, organisée par Acti-Familles, pour toutes les familles du secteur du Transcontinental. Plus d’une centaine de personnes, dont 67 enfants ont participé à la fête.

Sous le thème «Venez réveiller le Père Noël», les familles étaient invitées à venir s’amuser, mais surtout, faire du bruit, pour s’assurer que le Père Noël soit prêt à temps pour sa grande tournée de cadeaux.

Plusieurs activités étaient organisées pour faire passer un bel après-midi aux enfants : jeux libres, parachute, danse statue, et même un concours de chants de Noël. Chaque enfant présent a reçu un cadeau des mains du Père Noël. De plus, ils ont tous reçu un livre provenant de la «Guignolivres», une initiative des élèves de 4e année de l’école primaire Marie-Reine-des- Cœurs de Pohénégamook.

Cette collecte de livres a eu lieu dans toutes les écoles primaires du Transcontinental et l’objectif de départ qui était de 80 livres a largement été dépassé puisque ce sont 429 livres qui ont été amassés. Acti-Familles s’est associé aux jeunes afin de redistribuer les livres pour les remettre aux familles de la région, lors de la Fête de Noël et tout au long de l’année.

Cette journée a également permis de souligner le départ à la retraite de l’ancienne directrice et membre fondatrice de l’organisme, Lina Labrecque, après plus de 20 années de travail dévoué pour soutenir les familles de la région.

 

Publicité

Commentez cet article