Publicité
1 décembre 2016 - 06:45 | Mis à jour : 11:36

Écoles fermées dans la région

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

En raison des mauvaises conditions météorologiques, les écoles de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup sont fermées pour toute la journée.

Le CFP Pavillon-de-L'Avenir de Rivière-du-Loup est ouvert, tout comme les services de garde. Les cours ont aussi été suspendus pour la journée au Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. Le Cégep de Rivière-du-Loup n'a transmis aucune information concernant sa fermeture.

CS DU FLEUVE ET DES LACS : FERMÉ POUR LA JOURNÉE

Tous les établissements d'enseignement et les CFP du Témiscouata et des Basques sont fermés pour toute la journée. Les services de garde demeurent ouverts.

» Pour plus d'information sur la fermeture de certaines écoles, consultez notre section Info Tempête.

PANNES DE COURANT

Notons par ailleurs que près d'un millier d'abonnés d'Hydro-Québec sont actuellement privés d'électricité dans la région de Pohénégamook depuis 9 h 35 en raison d'un bris d'équipement. Quelques dizaines de citoyens sont également dans cette situation dans le coin de Rivière-Bleue et plus au sud sur la route 289. Selon le site Info-pannes, la situation devrait rentrer dans l'ordre au courant de l'après-midi. 

MÉTÉO

Environnement Canada a émis des alertes météorologiques pour les régions du Kamouraska, de Rivière-du-Loup, du Témiscouata, et des Basques, alors que de 20 à 30 centimètres de neige devraient s'abattre sur la région d'ici vendredi matin. Jusqu'à 40 centimètres de neige sont attendus dans les zones élevées de la Gaspésie et de Charlevoix.

En cause, un système météorologique en formation sur le sud des États-Unis qui remonte lentement vers le centre du Québec depuis mercredi soir. La visibilité sur les routes pourrait être momentanément réduite en raison de l'abondance des précipitations.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. Les commentaires anonymes et négatifs feront l’objet d’une analyse sérieuse et d’une stricte modération. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.