Publicité
3 décembre 2016 - 09:08

Le 3 décembre, Journée internationale des personnes handicapées

Depuis 1992, la Journée internationale des personnes handicapées est célébrée chaque année le 3 décembre à travers le monde et a pour but de sensibiliser la population à la participation sociale, économique et politique des personnes handicapées.

L’Association Multi-Défis souhaite profiter de cette journée internationale pour inviter la communauté à poser des actions qui nous gardent solidaires et unis dans l’atteinte d’une société inclusive et égalitaire.

Au Québec, selon l’Enquête québécoise sur les limitations d’activités, les maladies chroniques et le vieillissement 2010-2011, l’incapacité touche environ 33 % des personnes de 15 ans et plus vivant en ménage privé ou en ménage collectif non institutionnel. Si on tient compte de la gravité de l’incapacité, 22,6 % des Québécois et des Québécoises ont une incapacité légère alors que 10,7 % ont une incapacité modérée ou grave.

L’Association Multi-Défis est, depuis 25 ans, un organisme sans but lucratif voué au soutien et à l’intégration sociale des personnes vivant avec des limitations physiques et/ou intellectuelles pour la MRC de Rivière-du-Loup. Leurs actions soutiennent leur participation active au sein de la communauté, par le biais d’activités de groupe ou d’accompagnements individuels.

 

 

Publicité

Commentez cet article