X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouveaux projets à l’étranger pour les Infirmières de l’humanité

durée 3 décembre 2016 | 07h01
  • L’organisme sans but lucratif Infirmières de l’humanité, fondé il y a cinq ans par des infirmières et basé à Rivière-du-Loup, se rendra au Nicaragua et au Bénin en 2017, dans le cadre d’un projet de coopération internationale pour la promotion de la santé.

    Infirmières de l’humanité a voyagé au Pérou et au Guatemala au cours de la dernière année afin de faire de la prévention concernant divers problèmes de santé dans 12 communautés rurales andines, avec la collaboration de centres de santé locaux et de l’ONG locale Centro Yanapanakusun.

    De plus, au cours de l’année, le processus d’implantation du Lucky Iron Fish a débuté afin de prévenir l’anémie de façon sécuritaire et durable chez les enfants d’âge scolaire. En 2017, en collaboration avec la direction régionale de la santé de la région de Cusco au Pérou, un projet pilote de recherche sera réalisé afin de documenter l’effet de ce petit poisson de fer en vue d’une possible implantation à plus grande échelle.

    Au Guatemala, Infirmières de l’humanité a aussi initié, en collaboration avec l’ONG guatémaltèque PRODESENH et l’organisation québécoise Enfants Mayas du Guatemala, un projet de plusieurs années visant à former et outiller des femmes de San Mateo de Milpas Altas pour qu’elles puissent faire la promotion de la santé au sein de leur communauté et ainsi prévenir différents problèmes de santé affectant leur famille.

    En 2017, un nouveau projet visant l’implantation du Lucky Iron Fish sera réalisé au Nicaragua en collaboration avec l’ONG italienne Terre des Hommes –Italia et l’Universidad Católica Autónoma de Nicaragua afin de prévenir l’anémie chez les enfants de zone rurales défavorisées. Un second projet sera également réalisé au Bénin en collaboration avec l’ONG béninoise La Fraîche Rosée afin de développer une campagne sur la prévention du paludisme pour les enfants et leur mère.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...