Publicité
15 novembre 2016 - 15:30 | Mis à jour : 19:55

L’hôtel de ville de Rivière-du-Loup reprend vie

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Les employés de la Ville de Rivière-du-Loup ont enfin pu réintégrer leurs bureaux du 65, rue de l’Hôtel-de-Ville, près de deux ans après une inondation qui avait forcé leur départ, en janvier 2015. Le bâtiment est désormais ouvert aux citoyens.

L’hôtel de ville est fin prêt pour accueillir à nouveau toute la population, et les réunions du conseil. La nouvelle structure a été repensée pour servir dans un horizon de 40 ans. «Enfin, tout le monde va avoir son espace de travail et ses outils de travail. C’est beaucoup plus convivial, ça a été très bien fait. Le déménagement a été fait en 48 h», a soutenu le directeur général de la Ville de Rivière-du-Loup, Jacques Poulin.

Ce dernier était accompagné de Gérald Tremblay, directeur des travaux publics de la Ville de Rivière-du-Loup pour la visite médiatique des bureaux. Le cout estimé de ces travaux, du renforcement structural, de la mise aux normes et de l’installation d’un nouveau système de gicleurs plus performant est de 2 M$. En tenant compte de la contribution des assurances, et autres déductions, la facture refilée aux citoyens s’élèvera entre 600 000$ et 700 000$.

Le service de greffe et la Cour municipale demeureront dans le bâtiment situé au 75, rue de l’Hôtel-de-Ville. Un après-midi portes ouvertes aura lieu le 27 novembre de 13 h à 16 h pour tous les citoyens désirant visiter le nouveau bâtiment.

 

Publicité

Commentez cet article