Publicité
7 novembre 2016 - 16:00

La Caisse de Rivière-du-Loup apporte sa contribution au Manoir Saint-Antonin

Christian Pelletier, président de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, est heureux d’annoncer la remise d’un montant de 10 000 $ à Denis Fortin, président de la Corporation du Manoir Saint-Antonin, afin de contribuer à la réalisation d’un immeuble locatif pour ainés sur la rue de l’Église.

Les membres de la corporation s’activent à la concrétisation du projet depuis plusieurs années déjà. La construction de ce concept immobilier de 30 logements, destiné à une clientèle âgée autonome ou en légère perte d’autonomie, a débuté en juin dernier et devrait se terminer au printemps 2017. L’immeuble, situé sur la rue de l’Église au centre de la municipalité, aura nécessité des investissements de près de 5 M$. Déjà, les réservations vont bon train et selon M. Fortin, l’atteinte d’un taux d’occupation à 100 % s’avère réaliste.

M. Pelletier précise : «Lorsqu’on constate que c’est toute une collectivité qui pourra bénéficier d’une telle infrastructure vouée à la qualité de vie de personnes âgées, il nous apparait important de répondre favorablement à un projet aussi stimulant et créateur d’emploi. Ce sont tous les dirigeants de la Caisse qui saluent les efforts et la détermination du comité.»

Cet appui financier de la Caisse provient du Fonds d’aide au développement du milieu, fonds alimenté par résolution des membres lors des assemblées générales en vue d’apporter un appui financier à des projets structurants du milieu.

M. Pelletier conclut : «Je suis ravi de constater à quel point la générosité des quelque 23 500 membres de la Caisse peut permettre l’émergence de projets rassembleurs qui contribuent à l’avancement de notre collectivité. Ça démontre une fois de plus que l’engagement dans notre milieu, c’est à toute notre collectivité que ça revient.»

Publicité

Commentez cet article