Publicité
4 novembre 2016 - 12:18 | Mis à jour : 13:27

La conférence TEDx de Philippe Noël disponible sur le Web

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le 18 septembre dernier, le Louperivois Philippe Noël a présenté une conférence au Sanders Theatre de l’Université Harvard, où il étudie actuellement. Devant une foule imposante, le jeune homme a abordé le sujet de la biométhanisation qu’il a étudié au Cégep de Rivière-du-Loup. 

La conférence de Philippe Noël, qui s’est très bien déroulée s’il faut se fier aux applaudissements nourris des spectateurs présents, a été enregistrée et elle est désormais disponible sur le Web. Notez que celle-ci n'est pas sous-titrée en français.

Dans un anglais fluide, l’étudiant a donc présenté une conférence intitulée "How Your Leftovers Could Fuel Your Car" (Comment vos restes de table pourraient vous permettre de faire le plein) dans laquelle il a notamment mis en valeur l'usine de biométhanisation de Rivière-du-Loup et son travail. Il avait réalisé un projet sur le sujet pendant ses études au baccalauréat international du Cégep de Rivière-du-Loup. 

Rappelons que Philippe Noël a remporté en août le concours le concours TEDxHarvardCollege Prefrosh/Graduate Speaker lui permettant de réaliser une présentation sur la scène du célèbre Sanders Theatre. ll a remporté cette opportunité avec plus de 1 900 votes en sa faveur.

TEDx est un programme qui permet aux écoles, aux entreprises ou à des bibliothèques, par exemple, de profiter d'une expérience semblable à celle de TED par le biais d'évènements qu'ils organisent eux-mêmes. TED est une série internationale de conférences regroupant des chercheurs ou personnalités de renom qui diffusent «des idées qui méritent d’être diffusées», peut-on lire sur le site Web. 

 

 

Publicité

Commentez cet article