X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Fusiliers du Saint-Laurent visitent Trois-Pistoles

durée 4 novembre 2016 | 08h06
  • Toute la population de Trois-Pistoles est invitée le 6 novembre à 14 h 30, à se présenter devant l’hôtel de ville, près du Parc de l’Église, afin de rencontrer les Fusiliers du Saint-Laurent lors d’une cérémonie officielle, dans le cadre des festivités du 150e anniversaire du Régiment.

    Lors de cette cérémonie, Jean-Pierre Rioux, maire de Trois-Pistoles, inspectera une garde de 11 hommes sous la gouverne du commandant et du sergent-major régimentaire. Près d’une vingtaine de militaires se déplaceront pour l’occasion.

    Le Régiment Les Fusiliers du St-Laurent invite toutes les personnes qui ont déjà été impliquées dans ce régiment d’infanterie du Canada à venir assister à cette commémoration. Le Régiment les Fusiliers du St-Laurent est l’un des plus vieux régiments d’infanterie au Canada. Ses membres sont des soldats qui s’entraînent principalement à temps partiel. Ce sont pour la plupart des étudiants et des travailleurs civils. Depuis sa fondation en 1869, le régiment a participé aux deux grandes guerres mondiales, à différentes opérations de maintien de la paix avec les Nations Unies, et a fourni de l’aide aux autorités civiles lors d’opérations telles que la crise du verglas.

    Le Régiment compte aujourd’hui plus de 150 membres qui proviennent de tout le territoire Bas-Laurentien et de la Gaspésie, répartis dans trois garnisons situées dans les villes de Rivière-du-Loup, Rimouski et Matane. En tant qu’unité de la Réserve, Les Fusiliers du St-Laurent ont pour mission d’être une force professionnelle à temps partiel qui offre une capacité d’engagement local et d’intervention intégrée, au pays et à l’étranger, et qui assure le soutien de la mission de l’Armée.

    Environ 100 ans de présence militaire font partie de l’histoire de Trois-Pistoles et de nombreuses personnes originaires de la MRC des Basques ont servi au sein des Forces armées canadiennes.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      Caroline
      temps Il y a 7 ans
      Y aura-t-il une autre activite pour le jour du Souvenir ou ca aura lieu en meme temps?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...