Publicité
4 novembre 2016 - 08:06

Les Fusiliers du Saint-Laurent visitent Trois-Pistoles

Toutes les réactions 1

Toute la population de Trois-Pistoles est invitée le 6 novembre à 14 h 30, à se présenter devant l’hôtel de ville, près du Parc de l’Église, afin de rencontrer les Fusiliers du Saint-Laurent lors d’une cérémonie officielle, dans le cadre des festivités du 150e anniversaire du Régiment.

Lors de cette cérémonie, Jean-Pierre Rioux, maire de Trois-Pistoles, inspectera une garde de 11 hommes sous la gouverne du commandant et du sergent-major régimentaire. Près d’une vingtaine de militaires se déplaceront pour l’occasion.

Le Régiment Les Fusiliers du St-Laurent invite toutes les personnes qui ont déjà été impliquées dans ce régiment d’infanterie du Canada à venir assister à cette commémoration. Le Régiment les Fusiliers du St-Laurent est l’un des plus vieux régiments d’infanterie au Canada. Ses membres sont des soldats qui s’entraînent principalement à temps partiel. Ce sont pour la plupart des étudiants et des travailleurs civils. Depuis sa fondation en 1869, le régiment a participé aux deux grandes guerres mondiales, à différentes opérations de maintien de la paix avec les Nations Unies, et a fourni de l’aide aux autorités civiles lors d’opérations telles que la crise du verglas.

Le Régiment compte aujourd’hui plus de 150 membres qui proviennent de tout le territoire Bas-Laurentien et de la Gaspésie, répartis dans trois garnisons situées dans les villes de Rivière-du-Loup, Rimouski et Matane. En tant qu’unité de la Réserve, Les Fusiliers du St-Laurent ont pour mission d’être une force professionnelle à temps partiel qui offre une capacité d’engagement local et d’intervention intégrée, au pays et à l’étranger, et qui assure le soutien de la mission de l’Armée.

Environ 100 ans de présence militaire font partie de l’histoire de Trois-Pistoles et de nombreuses personnes originaires de la MRC des Basques ont servi au sein des Forces armées canadiennes.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Y aura-t-il une autre activite pour le jour du Souvenir ou ca aura lieu en meme temps?

    Caroline - 2016-11-04 12:32