X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Environ 400 personnes se réunissent pour le brunch du Parti libéral

durée 30 octobre 2016 | 12h19
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata Jean D'Amour était accompagné de la vice-première ministre du Québec Lise Thériault dans le cadre d'un déjeuner tenu au Best Western Plus Hôtel Lévesque le 30 octobre.

    34 maires sur 43 se sont présentés à cet évènement organisé par le président de l'Association libérale de la région, Jacques Asselin. Le premier ministre du Québec Philippe Couillard devait se déplacer à Rivière-du-Loup pour l'occasion, mais la signature de l'accord de libre-échange avec l'Europe l'a retenu.

    Lors de son allocution, le ministre Jean D'Amour a énuméré quelques projets en développement pour la région. «En 2017, on souhaite refaire l'aqueduc et les égouts de Saint-Hubert, on a aussi l'église à Saint-Cyprien à s'occuper, quelques casernes incendie à revamper. Le Carrefour maritime de la Pointe de Rivière-du-Loup s'en vient bien aussi. On souhaite ouvrir le chemin pour les deux prochaines années». Il a également soutenu que le retour des jeunes dans .a région servirait à accentuer son dynamisme. «On veut qu'ils reviennent, c'est ce que l'on souhaite faire avec le Centre d'études collégiales au Témiscouata», a-t-il souligné.

    Jean D'Amour souhaite, par cet évènement, sensibiliser les acteurs politiques aux réalités régionales du Bas-Saint-Laurent. «À chaque fois qu'un collègue débarque ici ça fait une différence. C'est toujours une belle occasion de marquer des points. Elle va ramener un bagage d'informations qui va nous permettre de bien développer la région.»

    De son côté, la vice-première ministre Lise Thériault a rappelé l'implication de Jean D'Amour dans son comté, et l'importance de son désir de développer le Québec par l'entremise de la Stratégie maritime. Elle a mis de l'avant l'importance de l'agriculture et des entrepreneurs qui permettent de soutenir le développement des régions.

    commentairesCommentaires

    6

    • R
      Réaliste
      temps Il y a 7 ans
      Comment réussir à réunir autant de personnes quand on voit l'incurie et l'incompétence des libéraux à Couillard?
      Combien de millions faut-il se faire voler ou dilapider par ces amateurs de dirigeants pour comprendre qu'être libéral aujourd'hui, c'est comme être complice de gens malhonnêtes qui adorent profiter des honnêtes travailleurs.
      Comment et pourquoi vouloir à nouveau réélire ce gouvernement corrompu?
    • NL
      Neil Leclerc
      temps Il y a 7 ans
      Avec des grands mots et des grandes phrases quils ne veulent rien dire,,,,, pour endormir la population et pour lagriculture elle na jamais si mal été en point cest dernier temps, pas drole se raconter des histoires et se croireent par desssu tout.
    • LEVR
      Lucide et vraiment réaliste
      temps Il y a 7 ans
      Bon ça chiale encore...Pourtant si on enlève ses oeillères de partisan péquiste ou autre, on peut voir comment est la réalité: beaucoup d'investissements du gouvernement dans notre région.
    • PMD
      Pierre M. Drayaf
      temps Il y a 7 ans
      Est-ce que notre population est encore assez malade pour applaudir ces libéraux?.....çà me fait penser aux partisans de Trump aux Etats-unis.....la folie ne porte pas juste à tuer......ouf que nos populations aiment çà se faire du mal......
    • R
      Réaliste
      temps Il y a 7 ans
      Eh Lucide!

      Tu peux identifier les investissements productifs faits à RDL en excluant les subventions inutiles et payées par les autres pour plaire aux amis?
      Avec toutes ces facilités sportives, des éléphants blancs en devenir, nous risquons de manquer de jeunes pour les utiliser.
      Du bien paraître avant tout; du trompe l'oeil pour impressionner la galerie que ces jeunes ne voudront pas entretenir quand viendra pour eux le temps de payer des taxes.
      Pour quand des investissements dans les villes et villages voisins avec l'argent des taxes scolaires payés par leurs résidents et non seulement à RDL?
      un truc de libéral pour détourner l'argent des autres.
    • A2
      Autoroute 20
      temps Il y a 7 ans
       Qu'on arrete d'aider les cravatés subventionnés et notables provinciaux et redistribuer la richesse au gens qui en ont besoin.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h05

    Le danger d’incendie élevé dans la région

    La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a partagé, ce 10 mai, un avis de prudence pour les prochains jours pour l’ensemble du Québec. Au Bas-Saint-Laurent, le risque d’incendie est élevé. La vigilance est donc de mise Partout au Québec, le niveau de danger varie entre élevé et très élevé. La SOPFEU rappelle qu'au printemps, ...

    Publié à 6h30

    Une programmation rassembleuse pour la Semaine québécoise des familles à Rivière-du-Loup

    Au nom du comité local de la Semaine québécoise des familles, la Ville de Rivière-du-Loup dévoile la programmation qui rassemblera enfants, parents, grands-parents, beaux-parents, frères et sœurs pendant la semaine du 13 mai. Organisées sur le thème «Les familles au cœur de notre univers», plusieurs activités permettront de donner une voix à toutes ...

    Publié à 6h02

    Encore quelques mois avant les bacs bleus dans Les Basques 

    La collecte de matières recyclables par sac se poursuivra encore quelques mois dans la région des Basques. L’arrivée des bacs bleus, attendue initialement en juin, a été reportée, forçant du même coup la MRC à retarder la mise en service d’un nouveau système de collecte sélective sur son territoire. Éco Entreprise Québec, l’organisme désigné pour ...