Publicité
24 octobre 2016 - 10:00

Un mouvement zéro déchet au Témiscouata

La Régie intermunicipale des déchets du Témiscouata en partenariat avec Amarante épicerie écologique invite la population à adhérer à la Semaine québécoise de réduction des déchets du 15 au 23 octobre en s’initiant au mouvement zéro déchet.

Dans l’objectif de minimiser la consommation de produits suremballés et éviter le gaspillage alimentaire, les deux organismes se réunissent pour proposer une activité conviviale le samedi 22 octobre dès 10 h, afin de présenter des idées et des façons pratiques pour vivre davantage en mode zéro déchet.

Au Témiscouata, 5785 tonnes de déchets, équivalent au contenu de 800 camions de collecte ont été détournées du site d’enfouissement l’année dernière par l’utilisation de nos quatre écocentres, la collecte de matières recyclables et les bonnes pratiques écoresponsables.

C’est d’ailleurs dans le nouveau plan de gestion des matières résiduelles 2016-2020, tout récemment adopté par les 19 municipalités du Témiscouata, que se trouvent de nouvelles mesures pour réduire davantage la production de déchets, notamment, par la gestion et la valorisation des matières organiques.

 

Publicité

Commentez cet article