X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une 2e grande bataille de feuilles mortes à La Pocatière

durée 18 octobre 2016 | 15h12
  • La plus grosse bataille de feuilles mortes au Canada est de retour. La 2e grande bataille de feuilles mortes McDonald’s est organisée ce samedi 22 octobre 2016 sur le plateau de la montagne du Collège à La Pocatière.

    Pour l’évènement, McDonald’s La Pocatière, partenaire présentateur, remettra un repas Joyeux Festin aux 500 premiers combattants. Des milliers de participants se sont battus dans les feuilles l’année dernière, alors ce sera énorme cette année, promet l’organisateur Marto Napoli. L’animateur de radio remettra aussi gratuitement sa célèbre bûche aux guerriers après l’activité.

    La 2e bataille nationale de feuilles aura donc lieu à partir de 11 h et la grande lancée à 14 h 30, dans le cadre de la 11e édition de L’Halloween à La Pocatière.

    Le coût d'entrée? Laissons Marto Napoli nous l'expliquer : « Dans un sens c'est gratuit, juste à ramasser un ou plusieurs sacs de feuilles mortes sur votre terrain, les apporter sur place et voilà, vous allez pouvoir entrer et faire partie de l’histoire! »

    La Ville de La Pocatière et Marto Napoli veulent faire la plus grosse montagne de feuilles au monde. « Rien n'est impossible, surtout avec les gens du KRTB en qui j'ai confiance pour réussir cet exploit! »

     

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Melanie
      temps Il y a 7 ans
      Une bonne idée et un bel événement mais... pourquoi s'associer à Mcdo? Une bonne soupe communautaire ou de petites goûtées réalisées par les organisations du secteur, par des clubs de sports, jardins communautaires (quitte à charger un petit montant pour leur permettre d'amasser des fonds)? Je suis certaine qu'il y a moyen de trouver une meilleure combinaison.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...