Publicité
16 octobre 2016 - 14:08

Autocar BSL fait un geste pour l’environnement

L’entreprise de transport Autocar Bas-St-Laurent annonce qu’elle fait un pas de plus pour réduire l’empreinte écologique liée à ses activités en achetant une autobus 100% électrique et en s’associant au programme de reboisement social d’Arbre-Évolution.

En effet, depuis le printemps dernier, Autocar BSL offre à tous ses clients de soutenir la plantation d’arbres afin de réduire les émissions de GES de leur déplacement à travers le Québec. «Déjà, notre entreprise fait du transport collectif, qui est une solution parmi plusieurs pour réduire notre impact écologique. Mais nous voulons en faire plus et c’est pourquoi nous avons choisi d’être partenaire d’Arbre-Évolution», explique Frédérique Guignard, directrice générale d’Autocar BSL.

Autocar BSL a également acheté un véhicule 100% électrique pour leur division en transport scolaire. «Il y a longtemps que l’on rêve de ce type de véhicule et nous sommes très fiers de cet investissement. Avec la collaboration d’Astria Technologies, nous avons tous les outils pour développer le mode électrique dans le transport de personne en région. Un très beau projet pour les générations futures.»

Nous reconnaissons sur la photo, en partant de la gauche : Dahlia Pépin, Samuel Pépin-Guay (co-fondateur de Arbre-Évolution), Frédérique Guignard (directrice générale d’Autocar BSL), Dany St-Pierre (président de Astria Technologies) et Dominique Pépin-Guay (co-fondateur de Arbre-Évolution).

Publicité

Commentez cet article